rhume enfant, soigner rhume enfant, Votre enfant à un gros rhume?

Les enfants attrapent régulièrement des rhumes. Et bien-sûr, on n'utilisera pas nécessairement les mêmes moyens de les soulager que pour les adultes.

Si votre enfant a le rhume et que vous voulez qu'il se sente mieux en le soignant, voici quelques petits conseils. Voici donc 10 trucs pour soigner un rhume chez un enfant.

1. Du repos et du liquide pour votre enfant

Si votre enfant a le rhume, installez-le confortablement et faites-lui boire beaucoup de liquide ainsi que des repas nutritifs.

2. Donner de l'acétaminophène pour soigner le rhume

Si votre enfant fait de la fièvre, vous pouvez lui donner de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène s'il a plus de 6 mois. Suivez bien la posologie.

3. Déboucher le nez

Si votre enfant est bébé ou très petit, vous pouvez enlever le mucus qu'il a dans le nez à l'aide d'une poire. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une solution saline en gouttes ou en vaporisateur.

4. Éviter les médicaments contre le rhume

À moins d'un avis contraire du médecin, évitez de donner des médicaments contre le rhume à votre enfant s'il est âgé de moins de 6 ans.

5. Donner du sirop contre la toux

Pour les enfants de plus de 6 ans, vous pourriez donner du sirop contre la toux au moins pour la nuit, mais seulement s'il tousse trop. La toux est bonne pour nettoyer les bronches. Donc donnez à votre enfant un tel sirop en cas de besoin extrême s'il n'arrive plus à dormir.

6. Donner des vitamines contre le rhume

Donnez à votre enfant de bonnes vitamines sous forme de comprimés ou carrément avec de bons fruits ou des jus de fruits frais. Ça peut également aider à récupérer d'une vilaine grippe.

7. Allumer un humidificateur pour mieux respirer

Si l'air est trop sec, ce ne sera pas bon pour votre enfant. N'hésitez pas à allumer un humidificateur afin qu'il respire mieux.

8. Donner des bains tièdes à votre enfant

S'il fait de la fièvre, donnez à votre enfant des bains tièdes. Couchez-le le moins habillé possible et n'hésitez pas à mettre une serviette froide sur son front.

9. Ne pas donner d'antibiotique

Ne donnez jamais d'antibiotique à un enfant pour soigner un rhume. Ça ne servira à rien. Le rhume va partir par lui-même au bout de quelques jours.

10. Aller voir un médecin

Si la fièvre est trop grande ou que les maux de gorge, d'oreilles et de toux sont trop intenses, allez voir un médecin avec votre enfant.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soigner un rhume chez un enfant