remède contre le rhume des foins

Quels sont les remèdes de grand-mère contre le rhume des foins?

Le rhume des foins n'apporte jamais de bons symptômes! Les yeux et la gorge nous piquent, on éternue sans cesse et notre nez coule à longueur de journée.

Pour bien se préparer contre cette période qui approche toujours trop vite, 10 Trucs vous propose 10 remèdes naturels contre le rhume des foins.

Les 10 trucs contre le rhume des foins:

1. Une tisane contre le rhume des foins

Peu avant que la période de pollinisation et des foins commence, buvez chaque jour une tisane de fleur de sureau. Vous résisterez mieux à tous les allergènes qui circulent dans l'air durant cette période de l’année. C'est une petite astuce naturelle efficace contre le rhume des foins à tester. 

2. Soupe miso comme remède

La soupe miso est une soupe japonaise constituée d'algues, de tofu et de bœuf. Vous en consommez un bol à tous les deux jours et vous n'aurez plus de symptômes reliés au rhume des foins.

avoir le rhume des foins, symptome rhume des foins,

3. Prendre des antihistaminiques

Vous en trouverez en vente libre à la pharmacie. Puissants et efficaces, ils apaiseront rapidement tous vos symptômes du rhume des foins cet été. Malheureusement, ils ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé pour faire le bon choix d'antihistaminiques. 

4. Boire de l'eau et du jus de citron

Une autre astuce simple et naturelle consiste à boire une fois de temps en temps du jus de citron mélangé avec de l'eau. Vous vous sentirez bien mieux très vite. Attention par contre de ne pas trop en boire, car ça pourrait liquéfier votre sang.

5. Oeuf de caille et rhume des foins

Ces œufs de caille sont en fait offerts en comprimés à sucer. Ils sont très efficaces et bien des gens adoptent ce truc pour mieux se sentir durant leur rhume des foins au printemps et à l'été. Vous trouverez les comprimés d'oeuf de caille dans certaines boutiques naturelles et bios. 

6. Remède de grand-mère contre le rhume des foins

Pendant 2 jours, prenez 5 fois dans la journée deux cuillères de miel de romarin. Ensuite, prenez-en seulement 3 fois par jour jusqu'à ce que vous n'ayez plus de symptômes. Une remède drôle, mais efficace pour lutter contre le rhume des foins.

charrette à foins, ramasser du foins,

7. Prévention avec de l'huile d'olive

Durant l'hiver, vous pouvez vous mettre un peu d'huile d'olive sur vos narines à tous les 2 mois pour mieux prévenir les symptômes lorsque le rhume des foins commencera au printemps. Un bon truc naturel pour prévenir les symptômes désagréables du rhume des foins et autres allergies saisonnières. 

8. S'aider grâce à l'aromathérapie

Pour vous aider à mieux respirer instantanément, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle d'estragon en tant qu'anti-histaminique. Respirez cette huile chaque fois qu'une crise du rhume des foins sera sur le point de commencer. Vous vous sentirez vite bien mieux.

9. N'allez pas dehors pour éviter le rhume des foins

C'est si plate à dire, mais si vous ne voulez pas utiliser trop de traitements ou de médications, il sera alors préférable d'éviter les expositions au pollen et au foin. Évitez donc de trop ouvrir les fenêtres (en voiture comme à la maison), ne faites pas sécher votre linge dehors et évitez les balades en forêt durant cette période de l'année.

10. Une tisane maison anti rhume des foins

Pour faire cette tisane anti rhume des foins vous devez mettre deux cuillères à café de feuilles d'orties dans 200ml d'eau bouillante. Laissez simplement infuser une dizaine de minutes et buvez-en le matin pour prévenir les crises dues au rhume des foins l’été.

Remède contre le rhume des foins, vous aimerez aussi:

quoi faire contre l'allergie au pollen10 trucs contre l'allergie au pollen

Tout comme le rhume des foins l'été, l'allergie au pollen n'a rien d'amusant bien au contraire. Alors quoi faire contre l'allergie au pollen? 

 

Remède contre le nez qui coule10 remèdes contre le nez qui coule

Que ce soit à cause du rhume des foins ou du rhume d'hiver le nez qui coule est très fréquent. Voici 10 trucs contre le rhume des foins.