réussir un casting, truc pour casting, casting télé, Voulez-vous percer à la télé ou au cinéma?

Quand on veut percer par exemple à la télé ou au cinéma, il est important de réussir un casting. Ce casting est en fait une sorte d'entrevue. C'est donc un moment stressant, mais qui est nécessaire à la démonstration de ses talents d'acteur.

Vous passerez sous peu un casting et vous aimeriez le réussir haut la main? Alors voici 10 trucs pour réussir un casting!

1. Bien écouter les directives durant le casting

Le metteur en scène, le réalisateur ou une quelconque autre personne vous expliquera en détails ce que vous devez faire exactement. Vous devrez être attentif à toutes les directives pour faire exactement ce qui est dit.

2. Ne pas avoir peur du ridicule durant le casting

Vous serez peut-être gêné de jouer la comédie devant plusieurs personnes ainsi. Mais il faudra vous laisser aller et jouer comme-ci vous étiez seul! Si vous ne vous laissez pas aller, votre jeu ne sera pas vrai.

3. Avoir une belle personnalité c'est important

Avant et après le casting, vous devrez bien-sûr interagir avec les gens qui vous font passer cette audition. Ayez une belle personnalité. Soyez courtois, gentil et naturel. Ce n'est pas le temps de jouer à la diva!

4. Être prêt à tout pour réussir son casting

Il se pourrait qu'un jour un directeur vous demande d'improviser ou d'y aller selon votre propre initiative. Qu'il ne vous dirige même pas! Il faudra vite s'adapter à cette nouvelle situation imprévue!

5. Faire abstraction de tout le reste

Pour bien entrer dans le personnage, vous devrez oublier tout le reste. Vous devrez voyager dans un autre univers pour ainsi personnifier à 100% le personnage que vous devez être.

6. Connaître ses textes

Si vous arrivez là-bas avec des pertes de mémoire ou que vous démontrez clairement que vous ne connaissez pas vos textes, vous ne serez pas pris au sérieux. Les réalisateurs ne perdront pas de temps avec vous.

7. Être ponctuel et ne pas être pressé

Quand on veut réussir un casting, il faut toujours arriver un peu en avance! Et surtout, il ne faut jamais être pressé car il se peut que ce soit long avant que vous passiez ou même qu'on vous garde plus longtemps que prévu.

8. Donner le meilleur de soi-même

Non seulement il faut être bon, mais il faut également rester inoubliable dans la mémoire des gens! Ils doivent vous remarquer et être estomaqués!

9. Ajouter une petite touche personnelle

Il faut toujours suivre les directives du réalisateur. Mais vous pouvez également ajouter une mini touche personnelle qui sera très subtile. Ce sera peut-être le petit je ne sais quoi qui séduira tout le monde!

10. Ne pas se décourager...OH NON!

Si vous ne réussissez pas votre casting, ce n'est pas la fin du monde! Il y en aura d'autres! Voyez ça comme une expérience de plus et apprenez de vos erreurs et même de vos bons coups!

Équipe 10-trucs.com, truc pour réussir un casting