joli vernis à ongle

Vous voulez un joli vernis à ongle?

Avoir un beau vernis à ongle rend toujours nos mains bien jolies et plus féminines! Ce vernis apporte une petite touche de beauté qui fait parfois toute la différence!

À condition bien-sûr de bien l'appliquer! Si vous voulez avoir un beau vernis à ongle bien réussi, voici 10 petits conseils pratiques à savoir! Amusez-vous à bien manucurer vos ongles!

Appliquer le vernis à ongle en 3 coups

Commencez toujours par bien agiter la bouteille. Ensuite, appliquez votre vernis en 3 coups. Faites donc un trait au centre, ensuite un à droite et finalement un autre à gauche.

Laisser 1 mm de distance entre l'ongle et la peau

Pour être sûre de ne pas dépasser avec votre vernis à ongle, laissez toujours 1mm de distance entre votre ongle et votre peau.

Utiliser un coton-tige pour enlever les bavures

Si vous dépassez sur votre peau, prenez un coton-tige et trempez-le dans du dissolvant pour vernis à ongle. Ainsi, vous pourrez facilement enlever le vernis qui ce sera retrouvé sur votre peau.

Appliquer une base avant le evrnis à ongle

Avant d'appliquer votre vernis à ongle, appliquez d'abord une couche de vernis protecteur. Il s'agit d'un vernis transparent qui sert de base avant la vraie application du vernis à ongle.

Toujours mettre deux couches de vernis à ongle

Une fois votre base appliquée, mettez une première couche de vernis à ongle et mettez-en ensuite une deuxième (une fois la première séchée). Cette deuxième couche de vernis servira à bien recouvrir l'ongle.

Appliquer un top coat

Une fois votre vernis bien séché, vous pouvez ajouter ce que l'on appelle un top coat. Il s'agit d'un brillant transparent qui viendra illuminer votre vernis à ongles tout en le fixant davantage.

Appliquer un produit appelé huiles cuticules

Si vous désirez que le contour de vos ongles soit vraiment doux, vous pouvez appliquer sur votre peau un peu de ce produit.

Faire preuve de créativité

Vous pouvez décorer vos ongles comme vous le voulez! Choisissez de belles couleurs, posez des brillants, faites des dessins ou choisissez la manucure française! Peu importe vos choix, ils feront en sorte que vous aurez de très belles mains manucurées!

Assortir son vernis à ongle à ses vêtements

Avoir un vernis assorti à ses vêtements est toujours beaucoup plus beau! Et sinon, vous pouvez toujours assortir votre vernis à votre rouge à lèvres!

Opter pour le discret ou le voyant

Pour une manucure plus discrète, naturelle et même professionnelle, optez pour des couleurs pâles telles que le blanc, le beige, le rosé ou le crème! Pour un look des mains plus glamour ou plus voyant, optez pour des couleurs vives telles que le rouge!