retrouver une chanson, retrouver une musique, Une musique ou une chanson en tête?

Vous êtes dans la voiture et vous entendez une chanson incroyable! C'est le coup de foudre immédiat! Mais vous ignorez son titre! Dans votre jeune temps vous aviez une chanson fétiche qui est restée dans votre cœur et dans vos bons souvenirs et vous aimeriez la retrouver. À la discothèque, vous tombez sous le charme d'une chanson électrisante qui vous fait vibrer!

Peu importe les coups de cœurs que vous avez pour les chansons que vous entendez, il y a moyen de les retrouver! Voici 10 trucs pour retrouver une chanson ou une musique!

1. Retenir une phrase du refrain de la chanson

Pendant que la chanson joue, retenez au moins une phrase du refrain. Ainsi, il sera facile de retrouver la chanson grâce au lyric (paroles) en écrivant la phrase sur Google ou même sur YouTube.

2. Consulter les pages web des radios

Si vous avez entendu la chanson à la radio, retenez le poste et allez consulter son site web. Les listes des chansons diffusées, les plus populaires ou les demandes spéciales sont généralement affichées.

3. Télécharger l'application Shazam

Si vous avez un téléphone mobile, téléchargez cette application et vous pourrez reconnaître les chansons en quelques secondes à peine!

4. Un site web parfait!

En allant sur le site midomi.com, vous pourrez à l'aide d'un micro fredonner votre chanson et le site tentera de trouver la chanson pour vous.

5. Utiliser une encyclopédie musicale

Pour les musiciens, ce sera parfait! Vous allez sur le site Musipedia et vous jouez un morceau de la chanson et le site sera en mesure de vous donner le titre.

6. Questionner son entourage

C'est parfois le meilleur moyen de retrouver une chanson qu'on aime! Quelqu'un que vous connaissez connaît sûrement le titre ou possède peut-être même son album!

7. Application TrackID pour trouver le titre

Grâce à cette application vous pourrez aussitôt traquer votre chanson lorsque vous l'entendez! Pour Android seulement.

8. Enregistrer pour partager

Une bonne musique joue et vous voudriez aussitôt la partager sur Facebook ou Twitter afin que vos amis puissent eux aussi la découvrir? Ce sera possible grâce à l'application SoundTracking, pour Android.

9. Google Play

Si vous désirez avoir un widget de reconnaissance musicale, vous serez servi avec Sound Surch for Google Play.

10. Trouver des chansons sans limite

En fredonnant la chanson ou en approchant votre téléphone près des hauts-parleurs, vous pourrez trouver vos chansons et ce, sans aucune limite! Pour ce faire, ayez en mains l'application SoundHound!

Équipe 10-trucs.com, truc pour retrouver une chanson, une musique