retraite heureuse, réussir sa retraite, Vous êtes un nouveau retraité?

La retraite est un moment où l'on peut se permettre de penser à soi. De se faire du bien, de se gâter et de vivre des années heureuses et de paix.

Les gens vivent leurs retraites différemment les uns des autres, mais certaines choses pourraient s'avérer un bon point de départ pour tous. Voici donc 10 trucs pour avoir une retraite heureuse!

1. Découvrir de nouvelles choses durant la retraite

C'est le temps de découvrir ou d'essayer des choses que vous n'avez jamais eu la chance de faire au paravent! Que ce soit des nouveaux lieux, de nouvelles activités, de nouveaux sports, de nouveaux hobbys!

2. Se garder occupé

Il ne faut pas voir sa retraite comme un moment où on ne fait plus rien! Du repos et des moments relaxes, oui, bien sûr! Mais il faut aussi rester occupé! Planifiez-vous des choses! Achetez-vous un agenda et planifiez des activités.

3. Renouer avec les gens qu'on aime

Nous perdons souvent de vue des gens qu'on aime tout simplement parce que tout le monde est si occupé! À la retraite, c'est le temps de revoir ses vieilles connaissances!

4. Vous êtes à la retraite... Gâtez-vous!

À la retraite, il est bon de se gâter. Se gâter ne signifie pas uniquement de dépenser de l'argent. Il s'agit aussi de faire des choses pour soi. De se faire plaisir, tout simplement. De s'accorder le droit. Vous avez certainement passé votre vie à penser aux autres, maintenant c'est à votre tour!

5. S'esquiver

Si les moyens vous le permettent, tentez de vous esquiver. Partez en voyage, en promenade, découvrez le monde, même si c'est le petit monde qui vous entoure. C'est aussi ça la retraite!

6. S'impliquer dans la communauté

Donner au suivant, donner de son temps, apporter son aide... Voilà un moyen de se sentir bien, utile et heureux lorsqu'on ai à la retraite.

7. Faire de l'exercice physique

Votre corps a besoin de bouger. Vous avez besoin de prendre soin de votre enveloppe bien à vous. Soyez en forme et ayez de l'énergie grâce à l'activité physique.

8. Établir un plan financier à la retraite

Pour ne pas avoir de dettes, pour profiter de votre argent et pour bien gérer vos avoirs monétaires, prévoyez d'établir un budget financier en lien avec les prochaines années. Ainsi, vous ne manquerez pas d'argent et vous en aurez assez pour faire ce que vous voulez.

9. Prendre du temps pour soi, pour se reposer

À la retraite, il faut profiter du temps qui passe, se tenir occupé et voir du monde. Mais il faut également penser à soi. Se reposer, se détendre et faire la grasse matinée (une fois de temps en temps!)

10. Rire et sourire à la vie!

Chaque jour, prendre le temps de rire de tout et de rien vous gardera jeune et vous donnera encore plus d'énergie!

Équipe 10-trucs.com, truc pour une retraite heureuse