rétention d'eau, éliminer l'eau, Nombreux sont les gens qui souffrent de rétention d'eau

Bien des gens vivent avec des problèmes de rétention d'eau. Cela peut sembler banal, mai bien au contraire, ce n'est certainement pas quelque chose de rigolo à vivre.

En faisant de la rétention d'eau, on se sent constamment gonflé et on a toujours l'impression de prendre du poids. Si vous vivez avec ce problème, voici donc 10 trucs contre la rétention d'eau.

1. Pour la rétention d'eau, il faut éviter le sel

Le sel retient l'eau dans votre organisme! Donc si vous faites de la rétention d'eau, coupez au maximum le sel dans vos plats! C'est vraiment très important d'éliminer le plus possible le sel de votre alimentation, c'est pour votre santé!

2. Manger des protéines pour éliminer l'eau

Il semblerait que les protéines aident à éliminer l'eau dans l'organisme, mais ce serait vrai à différents degrés d'une personne à l'autre. Donc pour tenter cela dans le cadre d'un régime, il serait préférable d'en parler d'abord avec un médecin ou un nutritionniste.

3. Boire beaucoup d'eau pour en éliminer encore plus!

Plus vous boirez d'eau et plus, bien sûr, vous en éliminerez! Donc pour combattre la rétention d'eau, voici l'un des meilleurs conseils à suivre!

4. Attention aux intolérances alimentaires

Certaines intolérances alimentaires pourraient être la cause d'une rétention d'eau. Vous pouvez donc davantage investiguer si vous pensez vivre cette situation. N'hésitez donc pas à consulter un médecin.

5. Manger des aliments riches en vitamines et en minéraux

Farine de blé entier, fruits, légumes, poissons et viandes blanches, voilà ce qui serait à considérer pour lutter contre la rétention d'eau!

6. Réduire le café et l'alcool

Le café ainsi que l'alcool contribuent malheureusement à la rétention d'eau. Il est donc préférable de diminuer leur consommation.

7. Surélever les jambes contre la rétention d'eau

Le plus souvent possible, lorsque vous êtes assis ou couché, surélevez vos jambes. Une petite astuce pour contrôler la rétention d'eau dans votre organisme.

8. Se rafraîchir

Se faire des bains de pieds ou se passer le jet de la douche sur les jambes, entre autres, aideront également à vous sentir mieux en cas de rétention d'eau.

9. Faire du sport pour éliminer l'eau

En bougeant, vous activerez votre circulation sanguine, vous transpirerez et vous éliminerez votre eau!

10. Boire des tisanes contre la rétention d'eau

Les tisanes telles que celles aux queues de cerise seront très bonnes pour éliminer votre eau en trop.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la rétention d'eau