rester éveillé, Rester éveillé plus longtemps c'est possible!

Il n'est pas toujours facile de rester bien éveillé. Une fatigue accumulée, un mauvais sommeil, des cours endormants à l'école ou un travail démotivant.

Bref, bien des choses peuvent nous endormir et c'est alors à nous à combattre pour rester dans un état d'éveil et davantage productif. Pour vous aider, voici 10 trucs pour rester éveillé!

1. Écouter de la musique pour rester éveillé

Si l'ambiance est trop silencieuse et que vous pouvez le faire, mettez un peu de musique. De la musique énergisante bien sûr! Ainsi vous ressentirez le rythme vous envahir et vous aurez envie de bouger, danser et chanter!

2. Prendre de l'air

Parfois, une bonne dose d'air frais suffit pour nous garder éveillé! Si ça fait trop longtemps que vous êtes enfermé, sortez vite prendre un peu d'air! Vous vous sentirez bien plus éveillé ensuite!

3. Manger une collation pour vous éveiller

La faim et le manque d'énergie peuvent entraîner une forme de fatigue végétative. C'est pourquoi, manger une collation pourrait grandement vous aider à vous éveiller! Vous pouvez également consommer des glucides pour avoir un peu plus de pep!

4. Aller prendre une douche

Une bonne douche tiède pourra également vous éveiller grandement! Très efficace pour se réveiller le matin aussi!

5. Bouger pour rester éveillé

En restant assis trop longtemps ou dans la même position, le corps se fatigue et s'endort peu à peu. Pour éviter cela, levez-vous, bougez et faites des étirements!

6. Boire un café pour se réveiller

Bien qu'il ne faut pas en abuser, il est certain que le café peut certainement aider en cas de sommeil ou de fatigue.

7. Aller parler avec quelqu'un

Si vous êtes seul, à travailler sur quelque chose par exemple, et que vous sentez la fatigue vous gagner, sortez et allez discuter avec quelqu'un. Vous vous éveillerez rapidement!

8. Faire du sport

L'exercice physique apporte une énergie incommensurable! Plus vous ferez de l'exercice et plus vous serez en forme et remplie de vitalité et d'énergie!

9. Aller faire une sieste

Si vous constatez que vous n'arrivez plus à rester éveillé à cause d'une trop grande fatigue, il est certain qu'une petite sieste vous fera beaucoup de bien. Ensuite, vous serez en plein forme!

10. Changer d'activité

Être trop longtemps à faire la même activité finit par engourdir les sens et conduire à la fatigue. Pour éviter cela, changez d'activité. Vous continuerez ce que vous êtes en train de faire plus tard ou le lendemain.