reste de jambon, cuisine jambon, recette jambon, Vous venez de faire cuire un énorme jambon?

Quand on fuit cuire un gros jambon, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas mangé au complet et qu'il en reste ensuite. Pour ne pas gaspiller, il faut bien sûr tenter d'intégrer les restants dans d'autres plats.

Vous manquez d'inspiration et vous aimeriez avoir des idées? Et bien voici 10 trucs à faire avec des restes de jambon!

1. Des bonnes omelettes au jambon

Pour déjeuner, pourquoi ne pas ajouter vos restes de jambons dans de bonnes et délicieuses omelettes! Toujours agréable de cuisiner de bonnes omelettes pour toute la famille. Ce sera un régal!

2. Des clubs sandwichs au jambon

Au lieu de mettre du poulet, mettez plutôt vos restants de jambons tranchés! Vous aurez de superbes clubs sandwichs au jambon... Un vrai délice!

3. Des pâtes

Coupez vos restants de jambon en petits cubes et ajoutez-les à vos pâtes! Froides ou chaudes, elles seront délicieuses! Voilà une très bonne idée pour passer ses restes de jambon.

4. Une lasagne

Au lieu de faire une lasagne à la viande, faites une lasagne au légumes et ajoutez vos restants de jambon! Très apprécié des enfants en général!

5. Des croissants et jambon

Achetez de la pâte à croissant, déposez du fromage et des morceaux de jambon et enfournez le tout! Ça donne l'eau à la bouche!

6. Du poulet farci au jambon et fromage

Faites une incision dans vos poitrines de poulet désossées et sans peau. Insérez des petits morceaux de jambon, du fromage et des asperges. Refermez le poulet avec une ficelle et mettez votre poulet au four.

7. Des petites bouchées au jambon

Achetez des craquelins et déposez dessus une petite tranche de jambon, du fromage, une petite tranche de tomate et un peu d'huile. Vous aurez de délicieuses bouchées au jambon.

8. Des petites pizza

Remplacez vos pepperonis par des tranches de jambon! Pour les grandes ou les petites pizza, ce sera assurément délicieux!

9. Une salade

Coupez des cubes de jambon et ajoutez-les à une salade romaine. Ajoutez des raisins secs, de la mayonnaise et des filets de carottes râpées et vous aurez une délicieuse salade!

10. Des patates pilées et du jambon

Ajoutez des petits morceaux de jambon dans vos patates pilées! Vous pouvez aussi ajouter un peu de fromage râpé et faire griller vos patates au four!

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des restes de jambons