remède pour les yeux fatigués

Vous avez les yeux creux et fatigués?

Avec l'âge, le stress ou la fatigue, les yeux viennent à avoir une apparence fatiguée. Il seront cernés, bouffis, rouges et auront des creux jaunes tout en dessous. Avoir les yeux fatigués est normal, mais ça ne donne vraiment pas une bonne mine.

Pour réussir à avoir des yeux réveillés et en santé voici nos 10 trucs et remèdes contres les yeux fatigués. 

Les 10 remèdes pour les yeux fatigués:

1. Des massages pour les yeux fatigués

Pour se faire, vous pouvez soit tapoter délicatement la peau située en dessous de vos yeux avec le bout de vos doigts ou faire de petits massages circulaires. Vos yeux auront l'air moins gonflés et la micro-circulation de votre peau sera activée. Une technique simple et efficace pour en finir avec les yeux fatigués.

2. Appliquer un gel fraîcheur sur les yeux

Il est existe des gels hydratants pour le contour des yeux. En plus d'hydrater votre peau, ces derniers gorgeront votre peau d'eau et donnera une bien meilleure mine à vos yeux fatigués et creux. Pour de meilleurs résultats, laissez votre gel au froid dans le réfrigérateur avant chacune des utilisations.

3. Une tranche de concombre sur les yeux

Et oui, comme dans les films! Coupez des rondelles ou des demies-rondelles de concombre et déposez-les sur ou sous vos yeux. Vos yeux auront l'air moins fatigués et seront moins pochés. Le concombre est vraiment un bon remède naturel pour les yeux fatigués mais aussi contre les poches et les cernes. 

4. Se maquiller pour cacher la fatigue des yeux

Quand on maquille ses yeux, on a parfois l'impression de les réveiller, de leur donner de l'éclat. On ressent nos yeux moins fatigués et plus étincelants. C'est sans doute psychologique, mais c'est vrai. Quand on a les yeux fatigués et démaquillés, on est porté à se les frotter davantage ce qui fatigue encore plus le regard et les yeux. Donc illuminez et réveillez votre regard grâce à un beau maquillage, tout simplement.

5. Du froid sur les yeux fatigués

Appliquer une simple débarbouillette froide ou un masque froid fait en gel fera toute la différence au niveau de vos yeux fatigués. Votre peau se resserrera et vos yeux seront moins fatigués et moins creux. Ils seront réveillés par le froid et la différence se verra aussitôt dans votre regard et votre visage.

6. Remède anti fatigue des yeux à base de café

Si vous avez les yeux fatigués, mélangez 20 cl de lait chaud et 4 cl de café. Versez de ce mélange d'eau de café sur un coton et passez ce coton sur vos yeux fatigués. Vous aurez ensuite un beau regard bien éveillé. Un remède naturel vraiment efficace pour la fatigue des yeux occasionnelle. 

7. Fleur de bleuet et fleur de camomille

Un atre remède pour les yeux fatigués consiste à utiliser des fleurs. Faites une décoction à parts égales des fleurs de bleuts et de camomille dans de l'eau bouillante. Attendez 10 minutes, versez-en sur des compresses et déposez-les sur vos yeux durant 5 minutes pour diminuer l'effet de creux et de fatigue au niveau de vos yeux.

8. Remède à base de pommes de terre

Râpez une pomme de terre et versez le tout sur deux petits bouts de coton. Déposez-les ensuite sur vos yeux durant 10 minutes pour vite avoir les yeux moins fatigués. Pour un meilleur résultat, placer la purée de pomme de terre au frigo pour refroidir le tout avant de l'appliquer sur vos yeux. 

9. Détendre les muscles des yeux

Si vous avez les yeux fatigué vous pouvez aussi frotter vigoureusement vos mains ensemble afin de les réchauffer pour ensuite les poser sur vos yeux durant quelques secondes. Répéter plusieurs fois pour un résultat optimal et rapide.

10. Cligner des yeux

Lorsque vous êtes longtemps concentré à regarder par exemple le téléphone ou la télévision, clignez souvent des yeux afin de les réhydrater et de détendre vos muscles oculaires. Faites-le à toutes les 30 secondes au moins pour éviter de ressentir la fatigue dans votre regard.

Remède pour les yeux fatigués, vous aimerez aussi:

comment avoir l'air moins fatigué10 trucs pour avoir l'air moins fatigué

Est-ce que vous avez l'air fatigué depuis quelques temps? Que ce soit au niveau des yeux, de la peau, de votre humeur... Venez lire nos 10 trucs pour avoir l'air moins fatigué. 

 

comment paraître plus jeune10 trucs pour enlever les poches sous les yeux

Quand on a les yeux fatigués on a souvent des poches sous les yeux malheureusement. Venez donc découvrir nos 10 trucs pour enlever les poches sous les yeux.