Remède contre la gueule de bois

Difficile lendemain de veille?

Fêter, s'amuser et boire permet de décompresser et d'oublier un peu notre quotidien. Par contre, quand on y va un peu trop fort, de mauvaises surprises risquent d'arriver le lendemain de la fête et l'une d'entre elles est la fameuse gueule de bois!

Vous êtes à bout et vous voulez vite vous sentir mieux? Voici 10 trucs et remèdes anti gueule de bois!

L'eau de coco comme anti gueule de bois

La composition de la noix de coco se rapproche grandement de celle des électrolytes! Il est donc très efficace de boire l'eau qui se trouve dans la noix de coco pour en finir avec la gueule de bois. 

Boire de l'eau dès le réveil

Dès votre réveil, buvez 1 ou 2 verres d'eau afin de mettre fin à la déshydratation provoquée par l'alcool. Simple, rapide et efficace contre les effets désagréables du lendemain de veille.

Le café, un remède contre la gueule de bois

Après avoir bu votre eau, buvez un bon grand café chaud sans sucre et lait si possible. Elle contractera les vaisseaux sanguins de votre cerveau et ce sera une bonne chose. Attention par contre de ne vous limiter qu'à un seul! Car le café déshydrate beaucoup si vous en prenez plusieurs verres.

Savourer un bouillon de poulet

Plus tard dans la journée, savourez doucement un bon bouillon de poulet. Le bouillon de poulet vous fournira le sel nécessaire qui a été perdu à cause de l'alcool. Un remède naturel et efficace contre la gueule de bois et le mal de coeur en général.

Boire un grand jus d'orange

Le fructose contenu dans le jus d'orange accélérera le métabolisme de l'alcool. Pour vite vous sentir mieux le lendemain d'une fête, le jus d'orange est vraiment très efficace.

Bouger comme anti gueule de bois

Et oui! Au lieu de rester au lit le lendemain d'une grosse fête, levez-vous et allez prendre une grande marche dehors! Vous produirez ainsi de l'endorphine, ce qui constitue un bon analgésique naturel contre la gueule de bois et vos maux de coeur.

Se tourner vers le paracétamol

Ce médicament vous aidera à moins ressentir les douleurs et les courbatures liées à votre gueule de bois. Vous pouvez aussi demander l'avis d'un professionnel de la santé qui pourra vous conseiller les bons médicaments à prendre pour en finir avec cette gueule de bois. 

Asperges et citron contre la gueule de bois

Voici une recette qui vous fera du bien! Mangez des asperges cuites à la vapeur avec un peu de jus de citron dessus. Cette recette de grand-mère éliminera les toxines de votre corps et donc celles en lien avec l'alcool de la veille.

Du concombre pour réhydrater le corps

Puisqu'il est rempli d'eau, le concombre aidera à vous réhydrater et remplira quelque peu votre estomac. Un autre remède naturel pour les lendemains de veille difficiles.

Manger du gingembre

Le gingembre sera un bon combattant contre vos nausées et maux de coeur causés par la gueule de bois! Alors qu'attendez-vous pour manger du gingembre? Du gingembre frais bien sûr!

Remède gueule de bois, vous aimerez aussi:

truc contre le mal de coeur10 trucs contre le mal de coeur

Le mal de coeur est souvent relié à la gueule de bois et au lendemain de veille malheureusement. Voici donc 10 trucs à retenir pour en finir avec le mal de coeur.

 

 

truc pour enlever le mal de tête10 trucs contre le mal de tête

Un autre mal qui risque d'apparaitre avec votre gueule de bois, le mal de tête ou pire le mal de crâne. Découvrez donc nos 10 astuces pour enlever le mal de tête.