rembourser un prêt étudiant, prêt d'étude, Vous avez des dettes d'études à remboursser?

Quand on fait des études et qu'on demande un prêt étudiant pour pouvoir être en mesure de tout payer, il faut bien sûr s'attendre à devoir un jour ou l'autre rembourser tout cet argent!

Et comme il s'agit souvent de gros montants, mieux vaut être bien préparé! Voici donc 10 trucs pour rembourser un prêt étudiant!

1. Économiser de l'argent rapidement

Aussitôt les études commencées, essayez de mettre de l'argent de côté pour prendre de l'avance. Vous éviterez ainsi de vous retrouver à la fin de vos études avec plus d'argent du tout!

2. Ne pas utiliser les 2 ans de sursis

Une fois les études terminées, vous pouvez si vous le voulez attendre 2 ans avant de commencer à rembourser vos dettes. Il serait par contre préférable de commencer à rembourser dès que possible voetre prêt étudiant.

3. Utiliser les crédits d'impôts

Chaque année, pour tous les intérêts versés sur vos prêts étudiants, vous obtenez un crédit d'impôt de 15%.

4. Se servir des bourses pour rembourser le prêt étudiant

Si bien sûr vous pouvez vivre avec le prêt étudiant seulement, mettez toutes vos bourses d'études de côté afin de vous en servir plus tard pour rembourser vos dettes.

5. Cesser les dépenses superflues pendant vos études

Au lieu de dépenser votre argent dans du luxe ou des choses superflues, priorisez toujours votre prêt étudiant. Cessez également d'utiliser vos cartes de crédit.

6. Augmenter ses versements mensuels

Évitez de ne payer seulement que les paiements minimaux. Plus vous donnerez d'argent et plus vite vous rembourserez vos dettes d'études.

7. Investir dans un REER

Quand vous recevrez votre remboursement d'impôts, vous pourrez le diriger directement sur votre prêt étudiant.

8. Faire des paiements forfaitaires

C'est un moyen plus rapide de se débarrasser de ses dettes. Renseignez-vous auprès de votre institution bancaire.

9. Éviter les retards de paiement

Éviter les retards de paiement et rembourser assidûment vos dettes vous permettra de garder le contrôle et de rembourser plus rapidement tout ce que vous devez.

10. Demander du support à un spécialiste

Pour vous aider à gérer tout cela, vous pouvez discuter avec des personnes expérimentées telles que les agents d'aide financière de votre école ou même un conseiller de votre banque.

Équipe 10-trucs.com, truc pour remboursser un prêt étudiant