relooker la cuisine, décorer la cuisine, Du changement dans la cuisine…

Quand on parle décoration et qu'on veut changer le style de sa cuisine, les possibilités sont infinies! Tellement de styles existent pour les cuisines! Pour choisir, vous devez d'abord vous demander si vous voulez une cuisine aux tons légers et champêtres ou plutôt une cuisine avec des tons plus agressifs et plus modernes.

Ensuite, vous changez les aspects qui suivent pour transformer littéralement votre cuisine. Voici donc 10 trucs pour relooker une cuisine.

1. Changer complètement de style

Si vous voulez complètement transformer votre cuisine, vous devrez choisir un tout nouveau style. De nombreux styles existent pour les cuisines. Par exemple, si vous aimez la campagne ou les styles plus anciens, vous pourriez choisir le look champêtre. Si vous aimez l'actuel et la technologie, vous pourriez choisir le style moderne. Il y a aussi les cuisines zen, florales, rustiques, etc...

2. Modifier ses armoires de cuisine

Si vous voulez du changement dans votre cuisine, il est certain que de changer ou de modifier vos armoires fera toute une différence! À défaut de tout changer, vous pouvez juste les modifier en les peinturant ou en leur donnant un tout nouveau style. Rajouter des motifs, du relief, une tapisserie, etc...

3. Ajouter de la vie avec le « naturel »

Ajouter des fleurs, des plantes, des fruits ou des légumes dans sa décoration de cuisine apporte un certain effet de naturel et rehausse la valeur de la cuisine. Ça l'attendrit le style tout en apportant un peu de vie. Si vous avez une cuisine un peu plus champêtre, ce sera parfait.

4. Changer ses cadres et ses bibelots

Selon le style des cadres, cela changera complètement la dynamique de votre cuisine! Si vous mettez par exemple de très gros cadres avec de la peinture abstraite et des couleurs foncées, cela pourra bien s'agencer avec une déco plus moderne, plus vive ou avec plus de caractères. Les petits cadres avec des fleurs ou des couleurs pâles iront bien avec un style plus épuré et naturel. Même chose avec les bibelots! Selon les bibelots choisis, cela confirmera un certain style à la cuisine.

5. Jouer avec les lumières dans la cuisine

Pour changer quelque peu le style ou la vibration de votre cuisine, vous pouvez également jouer avec la luminosité et du même coup avec les lampes, les globes ou les lustres. Certaines lampes auront un vieux style. D'autres auront un style plus classique, moderne ou chic. Si par exemple vous choisissez d'accrocher un magnifique lustre de cristal, vous pourrez rendre votre cuisine plus chic.

6. Ajouter des moulures

Les moulures sont de plus en plus populaires. Elles apportent une certaine définition à la déco de la cuisine tout en permettant de jouer avec les couleurs. Si vous mettez une moulure au milieu de votre mur, vous pourrez ainsi peinturer le haut et le bas de différentes couleurs. Vous pourrez donc jouer avec les contrastes ou les couleurs complémentaires.

7. Mettre de la tapisserie dans la cuisine?

Les tapisseries ont le privilège d'avoir tous les motifs inimaginables, chose que l'on ne peut pas faire avec de la peinture (sauf si bien-sûr vous vous appelez Picasso). En mettant de la tapisserie sur un ou plusieurs murs de votre cuisine, vous pourrez ainsi choisir un motif qui cordera parfaitement avec le style que vous voulez. Vous verrez, vous pourrez créer des styles extraordinaires!

8. Choisir un bel habillage de la fenêtre

Choisir de beaux rideaux sera un beau complément à la déco de votre cuisine. Petit conseil, choisissez-les en tout dernier. Vos rideaux devront bien compléter le style et les couleurs de la cuisine. Vous pourrez ensuite choisir quel genre de luminosité vous voulez laisser entrer.

9. Changer ses électros

Vous direz sans doute que les électros n'ont aucun rapport avec la décoration de la cuisine, mais de nos jours, avec tous les nouveaux styles qui existent, oui vous pourrez certainement agencer vos électroménagers à votre décoration. Vous pourrez choisir des électros conventionnels blancs si vous avez une cuisine pâle et champêtre. Si vous avez une cuisine plutôt foncée et moderne, vous pourrez choisir par exemple de gros électroménagers en stainless.

10. Changer son set de cuisine

Et pour terminer, changer le style de son set de cuisine sera également une touche à modifier selon la déco générale de la cuisine. Encore une fois, si vous avez une cuisine plutôt champêtre, vous pourrez choisir par exemple une table en bois. Si votre cuisine est plutôt chic, ce pourrait être une table en vitre. Les possibilités sont vastes.

Équipe 10-trucs.com, truc pour relooker la cuisine