comment réduire l'inflammation

Comment vite diminuer l'inflammation

L'inflammation peut se propager de différentes manières et il s'avère très important de la contrôler, quelle qu'elle soit avant que cela se complique davantage. Que ce soit votre peau ou vos membres qui démontrent de l'inflammation, plusieurs méthodes existent afin de la réduire.

10 Trucs vous propose donc 10 trucs et remèdes simples, mais efficaces, pour réduire l'inflammation.

Les 10 trucs pour réduire l'inflammation:

1. Du froid pour réduire l'inflammation

Appliquez de la glace sur l'enflure à coups de 15 minutes. Vous pouvez également prendre des bains tièdes ou des douches froides pour réussir à diminuer la douleur causée par l'inflammation et ainsi vous sentir mieux.

2. Surélever le membre enflé

En surélevant la partie de votre corps qui a de l'inflammation, vous drainerez les liquides ce qui sera très bénéfique pour diminuer l'inflammation. Que ce soit au niveau des genoux, des pieds ou du dos, le simple fait de surélever calmera rapidement l'inflammation. 

3. Prendre des antihistaminiques contre l'inflammation

Les antihistaminiques, vendus en pharmacie, seront très efficaces pour diminuer l'inflammation de votre corps. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé qui pourra vous suggérer ce qu'il y a de mieux contre l'inflammation.

4. Éviter de se gratter

Si vous vous grattez ou que vous vous frottez trop, vous empirerez votre état. Portez également des vêtements amples pour justement éviter de vous gratter ce qui accentuera l'inflammation.

5. Enlever les objets étrangers

Si vous avez quelque chose d'entré dans votre peau et que ce dernier cause de l'enflure, il sera important de le retirer rapidement pour éviter que l'inflammation augmente encore plus. Prenez des pinces stérilisées et retirez l'objet en question. Nettoyez la plaie avec du savon. Consultez un médecin si l'objet est trop profond.

6. Éviter les aspirines

Les aspirines sont des anti-inflammatoires, mais elles peuvent également augmenter l'enflure puisqu'elles stimulent les saignements. Une fois de plus, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel de la santé. 

Bien se protéger les mains et le corps

Certains produits toxiques causeront de l'inflammation cutanée. C'est pourquoi, il faut toujours se protéger les mains avec des gants lorsque vous utilisez de tels produits irritants. 

Vérifier les produits achetés

Les nouveaux vêtements, les nouveaux détergents, les nouveaux savons... Voilà toutes sortes de nouveaux produits qui pourraient engendrer de l'inflammation sur les différentes parties du corps. Si vous ressentez de l'inconfort en les utilisant, cessez immédiatement pour ne pas aggraver la situation.

Appliquer une crème hydrocortisone

Cette crème soulagera les inflammations mineures ainsi que les démangeaisons causées par celle-ci. Vous pouvez demander l'avis d'un professionnel de la santé pour choisir la bonne crème hydrocortisone.

Traiter la cellulite avec de la chaleur

Pour de l'inflammation liée à la cellulite, l'application de la chaleur pourrait être bénéfique. Enroulez simplement des serviettes chaudes sur les régions concernées pour réduire l'inflammation ou du moins la contrôler.

Diminuer l'inflammation, vous aimerez aussi:

Remède naturel contre l'urticaire10 remèdes naturels contre l'urticaire

Connaissez-vous bien les signes de l'urticaire? L'urticaire est en quelque sorte une éruption cutanée qui démange énormément. Voici des remèdes naturels contre l'urticaire. 

 

soigner un coup de soleil rapidement10 trucs pour soigner un coup de soleil

C'est si plaisant profiter du soleil et de la chaleur l'été mais attention pour ne pas attraper un vilain coup de soleil! Voici 10 trucs et remèdes pour soigner un coup de soleil.