impot travailleur autonome, payer moins d'impot, réduire les impots, Vous êtes travailleur autonome et voulez payer moins d’impôts?

Quand on est travailleur autonome, plusieurs responsabilités sont portées sur nos épaules et ceci comporte également tout ce qui touche l'impôt.

Il existe différentes façons de réduire l'impôt quand on a sa propre entreprise, alors voici quelques trucs qui vous aideront à diminuer vos impôts comme travailleur autonome.

1. S'octroyer un dividende plutôt qu'un salaire

Si vous gagnez moins de 500 000$, ce serait une alternative intéressante pour vous d'opter pour le dividende plutôt que le salaire. Le taux d'imposition sera alors de 19%. Beaucoup plus avantageux pour le travailleur autonome

2. Payer plus tard l'impôt relié à un boni

Le boni fait baisser les profits de l'entreprise (moins de 500 000$). L'entrepreneur peut prendre jusqu'à 6 mois pour se verser un boni alors il peut le faire le 31 décembre par exemple et le déclarer à la fin de septembre. Il pourra ainsi reporter d'un an le paiement de ses impôts.

3. Se détourner des intérêts des versements d'acomptes provisionnels

Lorsque que vous versez ces versements et que vous êtes en retard, vous pouvez faire une retenue considérable sur le salaire. Ainsi, vous ne payerez pas d'intérêts.

4. Dépenser le plus tôt possible

Chaque année, prenez l'habitude de faire vos dépenses (matériel du bureau, publicité, etc.) en début d'année. Faites vos achats avant la fin de l'année fiscale pour ainsi avancer la réduction d'impôt d'une année.

5. Avoir des intérêts non déductibles sur ses dettes

Vous empruntez pour vos investissements (intérêts déductibles) et vous payez les dettes avec lesquelles les intérêts ne sont pas déductibles.

6. Bien éplucher tous les crédits d'impôts aux entreprises

Prenez le temps de discuter avec votre conseiller financier afin de bien prendre connaissance de tous les crédits d'impôts existants.

7. Reporter l'impôt à plus longtemps

Afin de reporter l'impôt à long terme, plusieurs programmes gouvernementaux existent. Il y a entre autres le régime enregistré d'épargne-retraite, le régime enregistré d'éparge-études, le régime d'épargne-invalidité ainsi que le compte d'épargne libre d'impôt. Ce sont des moyens de payer moins d'impots en tant que travailleur autonome et propriétaire de petite entreprise. 

8. Songer à l'incorporation

Plusieurs avantages sont liés à l'incorporation. Les impôts seront réduis, différentes sortes de rémunération sont possibles, vos revenus seront fractionnés avec la famille, vous aurez une assurance-vie en cas de faillite et plus encore.

9. Conserver toutes les factures pour payer moins d'impôts

À titre de travailleur autonome, de nombreuses dépenses peuvent être déductibles. Coût du loyer, fournitures de bureaux, voiture de l'entreprise, les assurances, les repas aux restaurants, et plusieurs autres dépenses.

10. S'entourer d'un bon professionnel

Pour vous aider à bien gérer les finances de votre entreprise ainsi que tout ce qui a rapport à l'impôt, il est très important de s'entourer d'un très bon conseiller financier. Ensemble, vous pourrez bien évaluer tous les détails financiers et prendre les bonnes décisions.

Équipe 10-trucs.com, truc pour payer moins d'impots pour le travailleur autonome