recevoir des amis à souper, recevoir pour souper, Les amis vont bientôt arriver à la maison?

Lorsque vient le temps de recevoir des amis à souper, plusieurs choses doivent être pris en compte. La préparation, le menu, les goûts des invités, et plus encore!

Il est important de bien se préparer pour ne rien oublier, et surtout pour s'assurer que nos convives passeront un agréable moment. Voici donc 10 trucs pour recevoir des amis à souper!

1. S'informer des goûts et des allergies des invités

Informez-vous à savoir s'il y a des aliments qui ne sont pas aimés ou tolérés par les invités. Ce n'est pas tout le monde qui aime par exemple les fruits de mer et d'autres pourraient même en être allergique! Donc peu importe le plat, posez la question d'abord.

2. Choisir le type de repas

Désirez-vous offrir des repas chauds, froids, simples ou élaborés? En ayant une idée générale de ce que vous voulez offrir, vous aurez un bon point de départ pour recevoir vos amis pour souper.

3. Choisir une spécialité pour votre souper

Ce n'est pas obligatoire, mais vous pouvez bien sûr enligner votre menu vers une quelconque spécialité. Voulez-vous offrir une spécialité grecque, italienne ou espagnole?

4. Offrir au moins 3 services

Vous pouvez concocter un repas de 3, 4 ou 5 services! Mais dites-vous bien qu'un repas comprenant une entrée, un plat principal et un dessert serait la base d'un souper réussi entre amis ou même en famille.

5. Faire un repas collectif avec vos amis

Ce que nous entendons par collectif fait plus référence à la façon dont les plats seront servis. Autrement dit, désirez-vous servir plat par plat, ou préférez-vous tout mettre sur la table afin que les invités se servent à leur guise par eux-même? C'est une façon d'avoir un repas en toute convivialité et c'est souvent très apprécié des invités.

6. Prévoir toutes sortes de breuvages

Il est bien sûr intéressant d'offrir de l'alcool. Ce peut être du vin (blanc et rouge), des apéritifs et des digestifs. Vous pouvez aussi prévoir de l'eau citronnée avec des glaçons, ainsi que des jus ou des cocktails non-alcoolisés.

7. Penser à l'ambiance du souper et de la soirée

Votre souper d'amis aura besoin d'avoir une certaine ambiance! Une luminosité adéquate, quelques chandelles au besoin, ainsi que de la bonne musique. Ce sera déjà un bon commencement.

8. Préparer des jeux ou des thèmes de discussion

Parfois, le souper finit par s'alourdir et l'ambiance tombe peu à peu. Pour éviter l'ennui total voir même le malaise général, vous pouvez préparer au cas quelques jeux amusants ou quelques thèmes de discussion.

9. Impressionner avec un bon dessert

Nous avons mentionner brièvement plus haut l'idée d'offrir un dessert. Ce dessert devra être exceptionnel pour bien impressionner vos invités! Alors faites de bonnes recherches et décidez si vous cuisinerez vous-même ce dessert ou si vous l'achèterai.

10. Avoir une liste de tâches

Pour bien préparer ce repas, vous devrez avoir des lites. Vous devrez choisir vos menus, les détailler et dresser une liste de tous les aliments que vous aurez besoin pour cuisiner ce repas. Une liste d'achats, de tâches et de menu seront donc essentielles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour recevoir des amis à souper