recette facile mijoteuse, recettes à la mijoteuse, Utilisez-vous de temps en temps la mijoteuse?

Cuisiner à la mijoteuse permet de gagner un temps fou à faire autre chose en attendant, plutôt que de rester devant le four à cuisiner! Par contre, on finit rapidement par manquer d'imagination quand vient le temps de cuisiner à la mijoteuse!

Pourtant, des milliers de recettes existent! En voici 10 pour vous! 10 recettes faciles à la mijoteuse!

1. Ragoût de poulet à la mijoteuse

Dans un poêlon, faites griller des poitrines de poulet désossées et coupées en cubes. Déposez-les ensuite dans la mijoteuse et faites cuire quelques légumes aux choix (champignons, carottes, oignons, etc.) dans une autre poêle huilée. Une fois cuits ou ramollis, ajoutez les légumes dans la mijoteuse avec 500ml de bouillon de poulet. Assaisonnez au goût. Faites cuire le tout durant 4 heures à feu doux.

2. Une bonne sauce à spagh

Dans une grande poêle, faites cuire 1lb de bœuf haché maigre. Ajoutez ensuite des oignons, des carottes, du céleri et de l’ail. Une fois les légumes ramollis, incorporez 1 boîte de soupe aux tomates (796ml) et 60 ml de pâte de tomate. Remuez bien et transférez tout dans la mijoteuse. Ajoutez des tomates broyées et des épices et laissez mijoter à feu doux durant 6 à 8 heures.

3. Effiloché de porc à la mijoteuse

Dans un grand poêlon, faites revenir 1 épaule de porc désossé de tous les côtés durant 10 minutes. Déposez-la ensuite dans la mijoteuse. Ajoutez des oignons (2), de l’ail, du paprika, une feuille de laurier, de la cassonade (30ml), du vinaigre de cidre (30ml), de la soupe aux tomates (1 canne de 284ml), du bouillon de poulet (900ml) et du jus d’orange (60ml). Faites mijoter le tout durant 4 heures à puissance élevée. Une fois cuit, enlevez la feuille de laurier et avec l’aide d’une fourchette effilochez le porc. Assaisonnez le tout et servir dans un petit pain chaud.

4. Chili au bœuf et à la patate douce

Faites revenir 1 lb de bœuf haché et ajoutez des oignons et des morceaux de patate douce. Faites cuire jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez un peu d’ail, de curcuma et de poivre de chili, mélangez durant 1 minute et versez tout dans la mijoteuse. Ajoutez ensuite des haricots rouges, des tomates en dés et de la soupe aux tomates. Faire cuire durant 4 heures à température élevée.

5. Rôtie de bœuf dans le crockpot

Dans un grand bol, mélangez 1 canne de 284ml de crème de champignon, 1 tasse de bouillon de bœuf prêt à l’emploi, 3 tasses de pommes de terre rouges coupées en deux, 2 tasses de carottes coupées, 2 tasses de céleris coupés et 15 ml de sauce Worcestershire. Déposez le rôti de bœuf dans la mijoteuse et déposez les légumes tout autour et la soupe un peu partout pardessus. Cuire 6 heures à température élevée.

6. Poulet Stroganoff

Dans une poêle, faites revenir 2 lbs de hauts de cuisse, désossés, sans peau et coupés en bouchées. Ajoutez 1 poireau haché et 6 oz de champignons coupés et faire sauter 4 minutes. Ajoutez 60 ml de vin blanc et faites mijoter 3 minutes. Ajoutez 125 ml de farine et mélangez tout. Transférez ensuite dans la mijoteuse, ajoutez 900 ml de bouillon de poulet et 284ml de soupe condensée à la crème de céleri. Faites cuire à feu doux, durant 7 à 9 heures. Servir sur des nouilles aux œufs cuites.

7. Gumbo au poulet

Dans une poêle, faites revenir 2 lbs de poulet désossé, sans peau et coupé en morceaux. Transférez dans la mijoteuse. Dans la même poêle, ajoutez des morceaux de saucisse, des oignons et céleris coupés et faites revenir quelques minutes. Ajoutez de l'ail, de la pâte (45ml) de tomate et de la farine (60ml)et faites cuire 4 minutes. Versez ensuite dans la mijoteuse. Toujours dans la mijoteuse, ajoutez ensuite des tomates en dés (398ml), du vin rouge (1 tasse) et du bouillon de poulet (3 tasses) et faites mijoter durant 5 heures à feu fort. Servir sur du riz cuit.

8. Poulet cacciatore dans la mijoteuse

Dans une poêle, faites revenir du poulet (3lbs), ajoutez des tomates broyées (796ml), des champignons, des oignons et des poivrons et du bouillon de poulet (1 tasse et ½) et ajouter tout dans la mijoteuse ensuite. Faites cuire durant 8 heures et servir sur du riz.

9. Un bon gros jambon

Déposez un jambon dans la mijoteuse. Dans un bol, mélangez le bouillon de poulet (1 tasse), la cassonade (½ tasse), du sirop d'érable (½ tasse) et la moutarde de Dijon (60ml). Versez tout sur le jambon. Faites cuire durant 8 heures à feu doux et servir tranché.

10. Fèves aux lard cuits à la mijoteuse

Trempez 2 tasses d'haricots blancs toute la nuit, dans un bol d'eau et de bicarbonate de soude (1 cuillère). Le lendemain, rincez tout et faites bouillir 30 minutes dans une casserole. Jeter l'eau et versez dans la mijoteuse avec le lard (½ livre), 1 oignon et un mélange de 125ml de cassonade, 125 ml de mélasse, 5 ml de moutarde sèche et 125 ml de ketchup. Couvrez le tout d'eau chaude et faites mijoter entre 1 heure et 5 heure à feu fort.

Équipe 10-trucs.com, recette à la mijoteuse