Purifier l'air de la maison

Est-ce que l'air de la maison est propre ou pollué?

L’air d’une maison contient des allergènes, des bactéries, des substances polluantes, de la fumée de cigarette, et plus encore.

Voilà pourquoi il est bon de purifier régulièrement sa maison pour ainsi éviter de nuire à sa santé et celle des autres. Vous désirez respirer mieux dans votre maison?

Alors voici 10 trucs pour vite purifier l'air de sa maison.

Ouvrir régulièrement les fenêtres

Il est très important de faire aérer chacune des pièces de votre maison! Cela permet un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur et votre maison sera beaucoup plus aérée et purifiée ensuite. Été comme comme hiver, vous devez aérer l'intérieur de votre maison.

Dépoussiérer pour purifier l'air de sa maison

La poussière engorge l’air de votre maison. Vous la respirez ensuite et ça devient néfaste pour votre santé. Il est donc important de dépoussiérer régulièrement les meubles, les murs, les plafonds et les planchers dans la maison.

Avoir une ventilation double-flux

Économique et nécessitant peu d’énergie, ce type de ventilation sera un bon investissement pour votre maison. En effet, grâce à ce produit, l’air sera automatiquement purifié, empêchant ainsi de laisser entrer la pollution et les allergènes dans votre maison.

Faire attention aux matériaux de la maison

Certains matériaux de construction sont plus polluants que d’autres. C’est pourquoi, si vous bâtissez ou rénovez une maison, il faut être vigilant avec les matériaux choisis.

Éviter le chimique pour les produits nettoyants

Choisissez de préférence des produits à base d’eau ainsi que des produits de nettoyage qui sont le plus naturel et biologique possible. C'est très important pour garder une qualité de l'air parfaite partout dans sa maison. 

Avoir un purificateur d’air

Les purificateurs d’air vont assainir l’air en aspirant les allergènes, les moisissures et les poussières qui se promènent dans la maison.

Utiliser des huiles essentielles

Ces huiles sont excellentes pour purifier et assainir l’air de la maison. Les huiles essentielles de tea-tree sont antibactériennes et celles d’eucalyptus sont bonnes pour les voies respiratoires.

Des plantes pour purifier l'air de la maison

Les plantes sont de pures merveilles pour purifier l’air! En effet, les substances polluantes sont absorbées par les feuilles des plantes qui elles, émettent ensuite de la vapeur d’eau.

Brûler du papier d’Arménie

Brûlez une feuille de papier d’Arménie pour purifier efficacement l’air de votre maison. Une petite astuce qui fonctionne bien.

Laisser entrer un peu de soleil

La vitamine C du soleil ne pourra qu’être bénéfique pour l’air de votre intérieur. En ouvrant les fenêtres, ce sera encore mieux.