psoriasis cuir chevelu, traitement psoriasis cuir cheveluSavez-vous ce qu'est le psoriasis du cuir chevelu?

Le psoriasis est une maladie de la peau qui peut également se retrouver sur le cuir chevelu de la tête. Il s'agit en fait de micro-abcès formés dans la couche cornée. Ce n'est jamais agréable d'avoir ce type de problème d'autant plus qu'on pense souvent que ce n'est qu'un gros problème de pellicules. Et bien non, c'est plus que ça. Si vous vivez avec ce type de maladie, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à combattre et à contrôler le psoriasis de votre cuir chevelu.

Découvrez ci-dessous les 10 meilleurs trucs pour réussir à combattre le psoriasis du cuir chevelu

1. Utiliser un traitement local à base de cortisone contre le psoriasis

Il s'agit d'un traitement efficace contre le psoriasis du cuir chevelu. Par contre, vous devrez consulter un médecin ou un dermatologue pour avoir une prescription.

2. Se protéger du soleil pour éviter le psoriasis

Portez toujours un chapeau ainsi qu'une crème solaire lorsque vous vous retrouvez la tête au soleil.

3. Éviter le stress

Le stress peut déclencher encore plus de psoriasis! Alors essayez de vous calmer le plus possible tout en évitant le stress!

4. Faire attention à son poids

Le poids en trop pourrait lui aussi faire apparaître le psoriasis! Alors surveillez-le afin de garder un poids santé stable et ainsi éviter d'avoir du psoriasis.

5. Éviter l'alcool et le tabac

Ces deux substances ne sont pas très compatibles avec le psoriasis! Eux aussi provoquent des apparitions de psoriasis!

6. Utiliser des shampoings à base de vitamine D

La vitamine D est excellente pour quelqu'un qui a un problème de psoriasis du cuir chevelu. Ce peut être un shampoing ou alors une lotion que vous vous mettrez dans le fond de la tête.

7. Utiliser un shampoing neutre

Pour éviter d'empirer votre cas, vous devrez utiliser un shampoing neutre qui est absolument doux pour votre cuir chevelu!

8. Ne pas se gratter la tête pour ne aggraver le psoriasis

Les médecins disent que de se gratter 5 minutes peut rallonger vos symptômes jusqu'à 2 semaines! Alors même si ça pique beaucoup, il faut à tout prix éviter de se gratter!

9. Ne pas se teindre les cheveux

Lorsque vous êtes en pleine crise de psoriasis du cuir chevelu, ne vous teignez pas les cheveux! La teinture vous brûlera le fond de la tête et ce pourrait être très douloureux.

10. Toujours continuer le traitement du psoriasis jusqu'à la fin

Même si votre crise de psoriasis semble terminée et que votre traitement n'est pas complété, ne l'arrêtez surtout pas! Continuez jusqu'à la fin pour traiter convenablement votre cuir chevelu!

Équipe 10 trucs,

10 trucs sur le psoriasis du cuir chevelu