protéger ses dents, protection des dents, Les dents sont fragiles et demandes beaucoup de soins

Nos dents sont malheureusement beaucoup plus fragiles qu'on le pense. Avec les années, elles perdent leur émail et sont donc beaucoup plus fragilisées.

De plus, elles sont également menacées par les caries, les taches et les blessures! Vous voulez avoir des dents solides et bien en santé? Alors voici 10 trucs pour protéger ses dents!

1. Boire rapidement pour protéger ses dents

Certaines boissons ont un plus haut taux d'acidité que les autres ce qui n'est pas bien du tout pour les dents. C'est pourquoi, il est préférable de ne pas les garder trop longtemps dans la bouche. Vous pouvez même utiliser une paille!

2. Se méfier des arômes d'agrumes

Nous sommes habitués d'ajouter par exemple des tranches de lime ou de citron dans certains de nos breuvages. Et bien pour protéger davantage nos dents contre les ravages que l'acidité peut faire, vous pourriez plutôt remplacer ces agrumes par des feuilles de menthe!

3. Mastiquer moins longtemps les fruits

En coupant vos fruits en petites bouchées, vous mastiquerez moins longtemps et vos dents seront donc moins longtemps exposées à leur acidité. Une petite astuce toute simple pour protéger vos dents.

4. Manger plus de fromage pour la santé des dents

Si vous adorez manger des fruits, ajoutez des petits morceaux de fromage en guise d'accompagnement. L'acidité sera davantage atténuée et donc moins dommageable pour vos dents.

5. Éviter le thé et le café pour de belles dents

Le thé et le café tache les dents, malheureusement. Alors pour le côté esthétique des dents, il vaut mieux éviter le café et le thé.

6. Pour protéger ses dents, éviter les sucreries collantes

Les bonbons mous restent collés sur nos dents et le sucre se fait une joie d'envahir vos dents et vos gencives.

7. Boire de l'eau immédiatement après avoir mangé du sucre

Si vous mangez des aliments très sucrés, buvez immédiatement un verre d'eau pour rincer au maximum votre bouche. Bien sûr, un brossage de dents serait préférable, mais si vous n'avez pas de brosse à dent à portée de main, optez tout de moins pour un verre d'eau.

8. Se brosser les dents c'est primordial!

Pour protéger ses dents, ça commence par une bonne hygiène buccale. Chaque jour, au moins 2 fois par jour, brossez vos dents durant au moins 3 minutes et n'oubliez pas la soie dentaire qui est primordiale également.

9. Éviter de grincer des dents

Si vous êtes stressé, il est fort possible que vous grinciez des dents. Et bien sûr, cela inclut aussi les dents qui cognent ensemble. Trouver des trucs pour contrôler votre stress serait une bonne idée.

10. Éviter les brossages agressifs des dents

Lorsque vous vous brossez les dents, allez-y en douceur. Ainsi, vous ne brusquerez pas vos dents et vous aurez plus de chance de maximiser l'efficacité du brossage en allant partout. C'est vraiment très important pour protéger ses dents.

Équipe 10-trucs.com, truc pour protéger ses dents