promener un chien, promenade chien, N'oubliez pas de promener votre chien tous les jours

Les chiens sont d'excellents animaux de compagnie et bien sûr ils nécessitent toutes sortes de soins, y compris plusieurs marches par jour.

Donc si vous avez un chien, attendez-vous à devoir sortir chaque jour pour qu'il puisse aller jouer et faire ses besoins. Vous n'êtes pas habitué à cette routine et vous aimeriez en savoir plus? Alors voici 10 trucs pour promener un chien!

1. Se promener à bicyclette avec son chien

Si votre chien est obéissant, calme, actif et qu'il ne tire pas sans cesse sur sa laisse, vous pourriez le promener en faisant de la bicyclette. Ainsi, vous pourrez aller un peu plus vite, votre chien pourra courir et vous changerez vos routines. Attention par contre de ne pas exténuer le chien. Ce devra être un petit tour de vélo et des pauses seront nécessaires.

2. Une promenade sans laisse

Si votre chien est obéissant et que vous êtes par exemple dans un boisé ou sur un grand terrain privé, vous pourriez laisser votre chien se promener sans laisse. Il appréciera grandement ce petit moment de liberté avec vous.

3. Ne jamais tirer sur la laisse

Vous devez bien sûr guider le chien et garder le contrôle, mais évitez de tirer fort sur sa laisse. C'est agressant pour le chien et vous pourriez même le blesser.

4. Laisser du lousse à son chien

À défaut de promener le chien sans laisse, vous pouvez tout de même avoir une grande laisse qui lui laissera plus d'espace pour jouer et se promener à sa guise.

5. Apporter des jouets

Des balles ou des frisbees seront grandement appréciés par le chien! Ainsi, vous pourrez vous amuser et lui faire faire de l'exercice.

6. Faire attention aux blessures physiques

Si vous avez un gros chien costaud et fort et qu'il tire beaucoup, vous pourriez vous blesser au dos et même aux pieds. Même chose pour vos poignets. Évitez de garder la laisse trop serrée sur ces derniers pour prévenir les blessures.

7. Apporter des sacs pour les besoins du chien

N'oubliez pas que vous serez tenu de ramasser les besoins de votre chien! Alors soyez équipé en conséquence en apportant au moins des petits sacs.

8. Lui faire prendre l'escalier

Monter et descendre des escaliers sera aussi un bon exercice pour lui.

9. Le faire jouer avec d'autres chiens

S'il est sociable et habitué à la présence d'autres animaux, n'hésitez pas à le faire courir avec d'autres chiens au parc.

10. Amener son chien en nature

Votre chien sera très content de sortir de la ville pour aller profiter des beautés de la nature!

Équipe 10-trucs.com, truc pour promener un chien