prévenir cancer de la peau, truc cancer de la peau, Nous avons tous peur du cancer de la peau...

Le soleil est si bon pour le moral qu'on oublie rapidement les dangers qu'il procure à notre peau. Et dans un tout autre opposé, on associe tellement le cancer de la peau avec le soleil qu'on en oublie les autres causes.

Si vous désirez rester en santé et prévenir le cancer de la peau, voici 10 trucs anti cancer de l'épiderme!

1. Boire du café contre le cancer de la peau?

Des études auraient démontré que la caféine aide à prévenir le cancer de la peau! Le café apporterait ainsi une protection contre les rayons UV du soleil!

2. Boire du thé vert

Les antioxydants du thé vert repousseraient le cancer! En effet, ils constitueraient un très bon bouclier contre les rayons UV nocifs du soleil.

3. Consommer du curry et du curcuma

La curcumine que l'on retrouve dans ces épices est capable d'envoyer un signal aux cellules cancéreuses pour qu'elles s'éliminent. Bien sûr, ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autres pour prévenir le cancer de la peau.

4. Artichauts et cancer de la peau

Les antioxydants provenant des artichauts piègent les radicaux libres de la peau en plus de renforcer les défenses naturelles contre le cancer de la peau.

5. Manger des épinards

Selon des études, les épinards réduiraient grandement les risques de cancer de la peau. Un autre aliment à ajouter à votre liste d'épicerie cette semaine.

6. Prendre de l'aspirine... Mais attention!

L'aspirine protège (selon certains spécialistes) du mélanome, une forme agressive du cancer de la peau. Il est à noter par contre que cette hypothèse n'a pas encore été confirmée par les études.

7. Se protéger de tous les rayons du soleil

Il faut bien sûr toujours appliquer une bonne crème solaire sur sa peau. Mais le FPS de ces crèmes protège contre les rayons UVB seulement. Pour être totalement protégé, il faut choisir une crème qui protège à la fois des rayons UVB et UVA! Sinon, une crème solaire « écran à large spectre » sera également parfaite.

8. Consommer plus de vitamine D

La vitamine D est nécessaire à la bonne santé physique et constitue un bon allier avec le soleil. Alors qu'attendez-vous pour consommer plus de vitamine D!

9. Éviter les salons de bronzage

Les salons de bronzage sont aussi néfastes que le soleil donc il serait préférable de les éviter pour prévenir le cancer de la peau.

10. Chercher l'ombre le plus possible

Quand le soleil est à son plus fort, cherchez vite de l'ombre pour éviter les dangers en lien avec ce dernier., dont le cancer de la peau!

Équipe 10-trucs.com, truc pour prévenir le cancer de la peau