prendre de belles photos, réussir ses photos, L’ABC pour réussir vos photos comme un pro!

Prendre de belles photos est toujours amusant. Ces photos que nous prenons marquent des moments bien précis de notre histoire alors il est préférable de leur rendre hommage en prenant la peine de bien les prendre. Voici donc 10 trucs de base pour réussir de belles photos.

1. Bien se positionner

Ce truc peut avoir l'air simpliste, mais il est pourtant véridique. Si vous tenez mal votre appareil, vous risquez d'appuyer et de bouger légèrement l'appareil ce qui donnera une photo floue et non précise. Gardez le dos droit et les coudes bien fléchis et stables.

2. Avoir une bonne lumière

La lumière est très importante pour qu'une photo soit réussie. Pour ce faire, choisissez toujours un bon éclairage. Évitez les lumières trop fortes et celles qui sont trop faibles.

3. Faire des gros plans

Si un sujet ou un objet en question est le véritable point d'attraction de la photo, faire un gros plan peut faire de belles photos. Prenez un gros plan d'un visage, d'un arbre ou d'une statue par exemple. Évitez les éléments inutiles qui entourent le sujet visé.

4. Choisir de beaux arrière-plans

Si par contre, vous visez une photo qui est large et panoramique, placez votre sujet devant un beau panorama constituera une belle photo par la suite. Fiez-vous aux couleurs, aux reliefs ainsi qu'aux contrastes pour faire vos photos.

5. Respecter la règle des tiers

Quand vous prenez une photo, séparez mentalement votre image en trois. Vous pourrez ensuite placer votre sujet à gauche, à droite ou au centre, mais jamais entre les trois tiers.

6. Utiliser un trépied

Si vous prenez des photos de paysages, par exemple, et que vous désirez avoir une stabilité parfaite, vous pouvez utiliser un trépied. Vos photos seront mieux réussies.

7. Savoir utiliser toutes les options offertes sur son appareil photo

De nos jours, les appareils photos possèdent de nombreuses caractéristiques intéressantes pour prendre de belles photos. Sachez les utiliser pour rendre vos photos encore plus belles. Que ce soit le réglage de la lumière, du zoom ou des prises de vue, vous pourrez apporter une grande différence sur la qualité de vos photographies.

8. Utiliser des programmes pour corriger ses photos

Si vous voulez modifier certains éléments de photos comme l'éclairage ou la dimension, entre autres, vous pouvez utiliser certains programmes informatiques comme Photoshop ou Photoscape.

9. Accessoiriser ses sujets

Si vous poser une personne, accessoiriser cette personne ajoutera de l'agrément à la photo. Aussi, n'ayez pas peur de faire des gros plans pour bien centrer et prioriser le sujet en question.

10. Choisir son développement photo

Quand vous faites vos développements photos, plusieurs options s'offrent à vous. La qualité du papier ainsi que les retouches peuvent également faire une belle différence.

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour réussir ses photos