premier tatouage, Envie d'avoir un premier tatouage?

Vous avez envie de vous faire tatouer pour la première fois? L'expérience vous tente, mais vous vous posez certaines questions?

Et bien lisez cet article et peut-être serez-vous plus éclairé sur les détails importants en lien avec les tatous! Voici donc 10 trucs pour un premier tatouage!

1. S'informer sur les tatoueurs

Les bons tatoueurs se font rapidement de bonnes réputations. Surtout pour un tatouage d'envergure ou difficile, il serait peut-être bon d'opter pour les meilleurs. Après tout, vous resterez toute votre vie avec ce tatouage!

2. Les débutants pour un petit tatouage simple

Pour des tatouages complexes, il est préférable d'y aller avec des tatoueurs très expérimentés. Mais si vous ne voulez qu'un petit tatouage assez simple, sachez que bien des débutants sont également excellents dans ce qu'ils font! Pour être certain de votre coup, demandez tout de même à voir le portfolio de ce dernier et demandez l'avis de d'autres clients si possible.

faire un tatouage, un premier tatouage,

3. La douleur d'un premier tatouage

Il faut savoir qu'un premier tatouage peut être très douloureux, selon votre tolérance à la douleur ainsi que votre sensibilité physique. Pour un premier tatouage, il serait peut-être préférable de commencer par un petit dessin plutôt que d'aller immédiatement dans les gros projets.

4. Des endroits plus sensibles que d'autres

Plus la peau est fine, et plus c'est généralement sensible et donc douloureux. Si vous êtes de nature sensible, choisissez un endroit de votre corps où la peau est plus épaisse.

5. Le temps de travail

En général, les tatoueurs se font payer à l'heure. Donc plus votre tatouage est gros et demande de temps, plus ce sera dispendieux. Un gros tatou peut facilement demander plusieurs heures de travail.

6. Prévoir plusieurs sessions pour un gros tatouage

Si votre tatouage est très gros et complexe avec par exemple beaucoup de détails, vous devrez calculer plusieurs séances (car en une seule fois c'est trop douloureux et épuisant, tant pour vous que pour le tatoueur).

7. Prévoir 15 jours sans soleil

Après vous avoir fait tatouer, vous devrez attendre environ 15 jours avant de pouvoir exposer la partie tatouée au soleil.

8. Prendre soin de son tatouage

Une fois tatoué, vous devrez prendre soin de votre tatouage avec quelques soins de base. Le tatoueur vous expliquera exactement comment faire et il sera important de suivre ses conseils à la lettre.

9. Une cicatrisation en quelques jours

Si tout va bien, votre tatouage devrait prendre quelques jours avant de bien cicatriser.

10. Bien choisir son tatouage

Ce tatouage est un engagement à vie. Il est important d'y réfléchir bien comme il faut avant. Les tatouages humoristiques ou de coup de tête sont généralement vite regrettés ensuite. Choisissez un tatouage qui vous parle, qui vous inspire ou qui a une signification quelconque pour vous.