maquillage réussit, réussir un maquillage, Voulez-vous un joli maquillage?

La plupart des femmes aiment se maquiller. Que ce soit avec un maquillage très naturel ou un maquillage plus marqué, la base reste la même. Il faut bien choisir ses teintes, ne rien exagérer et parfois il faut tricher.

Donc bien se maquiller tout en n'ayant pas l'air trop maquillée (pas toujours facile). Voici donc quelques conseils de maquillage qui pourront vous aider.

1. Appliquer une crème hydratante avant de se maquiller

Avant de mettre votre fond de teint ou vos poudres, il est très important de mettre une base nourrissante sur votre peau. En plus de bien nourrir votre épiderme, la crème hydratante fera glisser votre fond de teint sur votre peau et votre maquillage aura l'air moins sec.

2. Appliquer une base de maquillage

Une fois avoir mis votre crème hydratante de jour, vous pouvez appliquer ce que l'on appelle une base de maquillage. Cette base est en fait un produit qui sert à préparer la peau pour le maquillage. Elle aura aussi comme importante tâche de mieux faire tenir votre fond de teint.

3. Mettre du fond de teint

Pour avoir un beau teint uni et avec moins d'imperfections visibles, vous pouvez mettre un fond de teint. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez choisir un fond de teint en poudre ou minéral. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour un fond de teint liquide ou plus crémeux. Si à la base vous avez un beau teint, inutile de mettre trop de fond de teint. Une petite poudre ou un petit fond de teint liquide sera suffisant. Les fonds de teint en crème seront plus épais et cacheront mieux parfois les imperfections. Choisissez une teinte qui s'apparente le plus possible à votre couleur de peau naturelle.

4. Rehausser ses joues

N'hésitez pas à vous mettre un peu de fard à joue pour rehausser vos belles pommettes. Les petites joues rosées donnent un teint frais et jeune, mais attention de ne pas trop en mettre et bien-sûr de ne pas choisir une couleur trop foncée! Le tout doit tout de même rester naturel. Vous aurez souvent le choix entre une couleur rosée ou pêche. Quand vous appliquez votre fard à joue, souriez le plus possible afin de faire ressortir vos joues et suivez l'os externe de vos joues avec votre pinceau.

5. Illuminer son regard

La lumière entourant l'oeil est toujours très jolie. Pour illuminer votre regard, vous pouvez choisir des ombres à paupière scintillants. Aussi, vous pouvez appliquer sous la ligne de votre sourcil un peu d'ombre à paupière pâle (argent ou scintillant) et même en appliquer touche  minuscule dans le coin inférieur de votre œil. Que ce soit au-dessus ou en-dessous, les teintes brillantes illumineront à coup sûr votre regard.

6. Se faire un « smokey eye »

Le smokey eye est l'expression anglaise pour désigner un regard perçant avec un maquillage très accentué, foncé et voyant. Pour vos sorties de soir ou de nuit, ce genre de maquillage sera très sexy et glamour. Pour ce faire, vous appliquez une ou plusieurs couleurs foncées d'ombre à paupière. Vous soulignez bien vos yeux avec du eye-liner noir au dessus et du crayon noir en dessous. Vous mettez du mascara noir ou des faux cils et le tour est joué!

7. Garder un équilibre avec le maquillage

Mesdames, voici un conseil très important! Si vous avez les yeux très maquillés et surtout avec des couleurs très foncées, il est préférable de choisir un rouge à lèvre pâle. Si vous avez un gros rouge à lèvre foncé, alors il serait mieux d'alléger les couleurs de vos yeux.

8. Accentuer ses lèvres

Pour avoir des belles lèvres, vous pouvez choisir un rouge à lèvre en bâton ou en crème (le fameux gloss). Il est certain que de nos jours, les lèvres pulpeuses et brillantes sont très tendances. Si vous choisissez un rouge à lèvre en bâton, vous pourrez tout de même appliquer par dessus un gloss transparent. Aussi, il ne faut pas oublier le crayon à lèvre. Pour agrandir vos lèvres, vous pouvez tracer votre ligne légèrement à l'extérieur de vos lèvres. Choisissez toujours un crayon ayant la même teinte que votre rouge à lèvre ou alors une toute petite teinte plus foncée.

9. Camoufler ses imperfections

Les imperfections de la peau sont les cernes, les rides, les boutons et les taches pigmentaires. Pour cacher ces éléments, vous pouvez simplement utiliser du cache-cerne. Vous l'appliquer un peu partout là où il y a des imperfections et ensuite vous mettez votre fond de teint habituel.

10. Profiter des conseils de pro en maquillage

Finalement, pour un maquillage réussi, n’hésitez pas à demander conseils ou encore à visionner des vidéos et capsules beauté sur le thème du maquillage sur Internet. Youtube propose plusieurs chaine beauté et de maquillage.

Équipe 10-trucs.com, truc pour un maquillage réussi