se réconcilier avec l'être cher, réconciliation avec l'être cher, Comment régler une dispute dans un couple?

Il est tout à fait normal d'avoir des disputes dans un couple. Malgré l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre, il est normal d'avoir des désaccords ou même des opinions différentes. L'important c'est de comprendre le fond de ces disputes et de trouver des solutions pour les régler. Vous grandirez au travers ces moments un peu plus difficiles, je vous le garantie. Voici donc quelques trucs pour vous réconcilier avec votre tendre moitié.

1. Prendre un temps de réflexion

Quand une dispute éclate dans un couple, beaucoup de choses sont souvent dites, exprimées, refoulées ou même ignorées. Avant d'entamer le processus de réconciliation et de solutions, il est important de prendre un moment de réflexion chacun de son côté. Réfléchir au vrai message que l'on voulait transmettre et se poser soi-même les bonnes questions.

2. Discuter dans un endroit neutre

Il n'est pas recommandé de discuter près des enfants, au travail, chez de la visite ou n'importe où où il y a du stress ou une tension reliée à la dispute. Pour entamer le dialogue, il est mieux de se retirer dans un endroit calme, paisible et loin de tous. Si une grosse dispute a éclaté à la maison, vous pouvez même sortir pour aller discuter calmement dans la cour ou dans un coin tranquille de la nature.

3. Avoir et démontrer une attitude positive

Il est difficile de communiquer avec une personne fermée, bornée ou qui boude et qui démontre sans cesse un visage fâché. Pour favoriser une belle communication, il est important d'être calme, doux et d'être à l'écoute. Ayez un léger sourire ou un regard doux et n'ayez pas peur de parler en regardant directement votre conjoint dans les yeux.

4. Laisser un droit de parole à tous les deux

Pour régler un conflit et se réconcilier, il est important d'exprimer ses émotions et ses pensées et ensuite d'être bien à l'écoute et attentif aux paroles de l'autre. Exprimez-vous chacun votre tour et ensuite écoutez bien votre partenaire.

5. Tout écrire

Si toutefois la communication se voit difficile ou que par gêne ou nervosité vous n'arrivez pas à exprimer de vive voix vos émotions, vous pouvez également les écrire sur une feuille ou dans une lettre complète qui sera adressée à l'être cher. Il est parfois plus facile de s'exprimer en écrit.

6. Des gestes avant les paroles

Parfois, un bon gros câlin dit encore plus que des mots et des paroles. Pour vous réconcilier, vous pouvez vous avancer et commencer par faire un gros câlin à l'être aimé. C'est une façon directe de démontrer combien vous êtes désolé et combien vous aimez cette personne avant tout. Ensuite, il sera plus facile de discuter.

7. Surprendre l'autre avec une surprise

Et oui, après une dispute, si vous arrivez avec des fleurs ou une surprise quelconque pour monsieur ou madame, il sera difficile de poursuivre une dispute. Ce sera une bonne façon d'entamer la paix pour poursuivre avec des solutions.

8. Se sacrifier pour l'autre

Ok le mot est un peu fort. Mais ce que je veux dire c'est que d'oublier pour un moment ses propres intérêts pour faire plaisir à l'autre est aussi une bonne façon de se réconcilier. Vous détestez le hockey, mais votre homme adore ça? Amenez-le voir une partie! Votre femme adore chanter? Faites-lui une surprise et pour une fois, acceptez de l'amener dans un karaoké! Faire plaisir à sa chérie, c'est important!

9. Faire l'amour

Faire l'amour est une belle façon de se réconcilier! Vous ne ferez qu'un et pendant ce moment vous oublierez tout le reste pour vous laisser aller dans le plaisir et dans la passion! C'est si beau de s'aimer corps à corps!

10. Être capable d'avouer ses torts

Il faut être capable de mettre de l'eau dans son vin. Il faut admettre ses torts! Il n'y a pas de gagnants dans une dispute! Ce n'est pas une question d'orgueil non plus! Soyez franc et avouez vos tords. Ce sera déjà si facile de trouver des solutions et de commencer une belle réconciliation.

Équipe 10 Trucs, trucs pour se réconcilier avec l’être cher