se rafraîchir, avoir moins chaud, Vous avez très chaud? Voici quoi faire!

L'été il fait très chaud et on ne sait plus comment se rafraîchir! Pourtant, bien des petits trucs très simples existent pour nous aider à rester au frais.

Outre qu'aller se baigner, il est effectivement possible de se rafraîchir autrement. Voici donc 10 trucs pour vous garder plus au frais durant les chaudes journées d'été!

1. Boire des boissons froides pour se rafraichir

S'il fait chaud, l'eau fraîche est la boisson idéale! Buvez-en beaucoup quand il fait chaud! Mais pour vous rafraîchir, vous pouvez également opter pour d'autres sortes de boissons telles que les limonades, les thés glacés ou les jus de fruits légers.

2. Déguster des aliments gelés

Les sucettes glacées seront excellentes pour vous rafraîchir! À défaut d'en acheter au marché, faites-en vous mêmes en version plus santé! Sucettes glacées au jus de fruits ou au yogourt seront délicieuses!

3. S'habiller légèrement, c'est un début!

Portez des vêtements très légers et amples afin qu'ils laissent passez l'air sur votre corps. Évitez les vêtements de couleurs foncées car ces derniers ne reflètent pas suffisamment les rayons du soleil et emprisonnent donc la chaleur sur vous.

4. Rester à l'ombre pour éviter les coups de chaleur

Où que vous soyez, restez toujours à l'ombre. Ce sera plus frais et moins dangereux d'attraper un coup de chaleur ou un coup de soleil.

5. Utiliser les fenêtres efficacement

S'il n'y a aucun vent et beaucoup d'humidité dehors, il est parfois apaisant de fermer quelque peu les fenêtres et les rideaux pour laisser l'humidité et le soleil dehors. Par contre, s'il y a du vent, ouvrez toutes les fenêtres de la maison afin de laisser l'air et le vent circuler abondamment partout.

6. Des douches et des bains frais

Bien sûr, il faut veiller à ne pas gaspiller trop d'eau. Mais s'il fait particulièrement chaud, prenez régulièrement de petites douches fraîches. Ou mieux encore, prenez des bains à l'eau tiède. À défaut d'avoir une piscine, vous aurez votre bain. Ensuite, votre corps sera froid et vous pourrez rester à l'ombre ou vous mettre près d'un ventilateur pour rester froid plus longtemps. Attention par contre de ne pas attraper le rhume!

7. S'humecter de la fraîcheur

Vous pouvez d'abord vous concocter un brumisateur en mettant de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle d'agrume dans un vaporisateur et ainsi vous en éjecter chaque fois que vous avez chaud. N'hésitez pas aussi à utiliser des débarbouillettes d'eau froide pour vous rafraîchir.

8. Manger des aliments frais et froids

De bons fruits frais tels que des melons d'eau, des fraises ou des agrumes vous aideront grandement à rester frais. Mangez léger et évitez les gros repas chauds.

9. Utiliser un éventail pour se rafraichir

Les petits éventails s'amènent bien avec nous et permettent de faire du vent au besoin.

10. Rester au sous-sol pour rester au frais

Le sous-sol est toujours plus froid. Si vous en avez un, restez-y pour vous garder davantage au frais. Sinon, restez allongé au sol pour rechercher davantage de fraîcheur.

Équipe 10-trucs.com, truc pour se rafraîchir