se détendre, truc pour se détendre, astuce détente, Avez-vous un réel besoin de vous détendre?

Se détendre après une grosse journée de travail. Se détendre après une dispute avec son copain ou une chicane avec sa copine. Se détendre après une folle journée de sport.

Bien des occasions qui peuvent mener à vouloir vous détendre! Découvrez 10 trucs et astuces pour se détendre.

1. Allongez-vous sur le dos

Le simple fait de vous allonger sur le dos peut être bénéfique sur votre corps et votre esprit. Pour une meilleure détente, montez vos genoux et retenez-les avec vos bras. Demeurez ainsi quelques minutes pour une détente totale.

se coucher sur le dos, se détendre sur le dos,

2. Détentez-vous dans la douche

Une autre bonne méthode pour se détendre est de prendre une douche bien chaude. Si vous le pouvez, réglez le jet de la douche pour qu'elle soit douce pour le corps. Mettez-vous dos au jet d'eau et détendez-vous, tout simplement. Il est important de vous vider la tête, de ne penser strictement à rien.

3. Écoutez de la musique douce

Prenez votre lecteur mp3 ou votre téléphone et écouter de la musique douce. C'est sans aucun doute le meilleur moyen de vous détendre et surtout de vous couper du monde extérieur. Concentrez-vous sur vous et votre musique pour une détente optimale.

4. Un massage pour vous détendre

Que ce soit un massage fait par un massothérapeute professionnel ou encore par votre blonde ou votre copain, le massage est excellent pour se détendre. Ajoutez de la musique de relaxation pour une détente vraiment optimale.

massage détente, massage pour se détendre,

5. Un bain avec des chandelles

Si vous aimez prendre des bains, pourquoi ne pas ajouter de la musique, un parfum d'ambiance, des chandelles et bien sûr de la mousse pour le bain. Étendez-vous dans le bain chaud et tentez de vider votre tête pour une détente totale.

6. Une chambre pour vous détendre

Est-ce que votre chambre à coucher est vraiment bien aménagée pour la détente? Le choix des couleurs est très important. Optez pour du vert ou encore du bleu. Le bleu et le vert, idéal pour le calme, la détente et le réconfort. Aussi, ne laissez rien trainer dans la chambre à coucher.

7. Bien dormir

Ça peut sembler facile à dire, mais le simple fait de bien dormir peut vous être extrêmement bénéfique. Pour se faire, choisissez un bon matelas, un bon oreiller, oubliez la télévision dans la chambre à coucher et finalement attention à la qualité d'air dans cette pièce. Une chambre bien aérée, ni trop chaude, ni trop froide est idéale pour se détendre et bien dormir.

bien dormir, dormir dans le lit, relaxation,

8. La visualition pour se détendre

Et oui le simple fait de visualiser ou de penser à endroit calme et paisible vous aidera à relaxer, à surmonter vos craintes, à vous détendre et même à vous s'épanouir. Alors, qu'attendez-vous pour pratiquer la visualisation?

9. Se masser la tête

Saviez-vous que le massage de tête peut vous aider à vous détendre et avoir les idées plus claires? Il suffit simplement de tapoter votre cuir chevelu du devant vers l'arrière avec le bout de vos doigts.

10. Le pouvoir des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extrêmement relaxantes avec une séance de massage par exemple. Simplement ajouter quelques goutes d'huile essentielles de lavande et ou de camomille à votre huile de massage pour une détente assurée!

Équipe 10-trucs.com, truc pour se détendre