rester motivé, truc de motivation, Par toujours facile de garder la motivation à son maximum!

Quand on fait quelque chose, que ce soit à court terme ou à long terme, il est facile de perdre sa motivation. Et c'est dommage, car c'est cette motivation qui sera le moteur de vos accomplissements. Quand on n'est pas motivé, rien ne nous tente et on doit se forcer à continuer. C'est alors qu'on fait des erreurs ou qu'on manque de concentration. Voici donc quelques trucs pour rester bien motivé.

1. Ne pas arrêter lorsque l'on est vraiment concentré

Si vous faites un travail et que vous vous sentez absorbé, concentré et vraiment lancé comme on dit, il ne faut surtout pas arrêter! Poursuivez aussi longtemps que votre cerveau sera ainsi allumé!

2. Prendre des pauses

Si vous accomplissez un travail manuel ou intellectuel, il important de s'accorder des petites pauses pour garder de l'énergie et bien-sûr une motivation constante. Attention par contre de ne pas faire de trop longues pauses car ce sera plus difficile de retourner au travail.

3. Être fier de ce que l'on accomplie

Si vous êtes fier de vous et que vous reconnaissez la valeur de ce que vous faites, vous serez bien plus motivé à continuer et même à vous surpasser!

4. Regarder les points positifs plutôt que les points négatifs

Toutes choses a des bons et des moins bons côtés. Pour rester motivé, il est important de focaliser sur les bons côtés, les avantages et les points positifs. Si vous vous attardez sur les moins bons côtés, vous serez davantage démotivé.

5. Penser aux résultats

Chaque chose que vous accomplissez entraîne des résultats. C'est ce but d'atteindre ces résultats qui entraîne le geste de l'accomplissement. En ayant en tête qu'un jour vous aurez accompli ce que vous faites et que des quelconques résultats surviendront, vous resterez bien plus motivé.

6. Avoir des objectifs réalistes

Si vous avez des projets, il est important de se mettre des objectifs réalistes. Prenez bien en compte tous les aspects de votre vie ainsi que tous les enjeux se rapportant à ce projet. Demandez-vous s'il est faisable et si c'est réaliste de vouloir accomplir un tel projet.

7. Ne pas prévoir un projet à trop long terme

Si vous prévoyez un projet qui durera très très longtemps, vous risquerez un jour ou l'autre de perdre votre motivation pour plusieurs raisons. Aussi, la vie change rapidement et ce n'est pas parce que ce projet vous convient maintenant que ce sera le cas dans plusieurs années.

8. Ne pas s'impliquer dans la réalisation de plusieurs choses en même temps

Parfois on est trop motivé sur le moment et c'est la tête pleine d'idées que l'on a envie de s'impliquer dans plusieurs projets à la fois. Malheureusement, à long terme, ce n'est pas tout à fait une bonne idée. Impliquez-vous dans un projet à la fois afin de ne pas vous éparpiller, vous épuiser et vous démotiver.

9. Se faire une liste de tâches ou un plan

Pour ne pas perdre la motivation, il est important de travailler d'une façon structurée. Si tout est mis au hasard, vous vous éparpillerez et vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous serez fatigué, découragé et la motivation s'envolera. Si vous avez un plan ou une liste de tâches à suivre, ce sera plus facile d'y aller une étape à la fois, dans le calme et la concentration.

10. Rester concentrer

Pour ne pas se démotiver, il faut éviter toutes distractions. Restez concentré dans votre travail pour avoir une meilleure productivité. Plus vous serez productif et plus vous serez motivé. L'un ne va pas sans l'autre.

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour rester motivé