oublier son ex, trucs pour oublier son ex, Une rupture, ce n’est pas toujours facile…

Une rupture amoureuse n'est jamais facile! La douleur est extrême et on a souvent l'impression que rien au monde ne fait plus mal! Mais malheureusement, il n'y a rien qu'on puisse y faire sauf avoir la bonne attitude et les bons gestes. Avec un peu de volonté et de la patience, il est certain que vous finirez tôt ou tard par passer au travers. Voici donc quelques trucs pour vous aider à oublier votre ex.

1. Couper le contact

Quand on se sépare de quelqu'un, il arrive souvent que l'on continue à le voir, à lui parler et même à le fréquenter un peu. On dit qu'on veut rester ami et ne pas le perdre complètement, mais ce n'est guère une bonne idée pour réussir à tourner la page. Si ça fait longtemps que vous êtes séparés ce sera ok. Mais si la rupture vient de se produire, il est évident que de garder contact vous fera du mal et créera de fausses attentes. De plus, vous risquerez d'être témoin de ses nouvelles conquêtes et ce sera encore plus pénible.

2. Cesser de voir la perfection en cette personne

Quand on aime passionnément quelqu'un, on ne voit pratiquement que ses qualités et ses bons côtés. On a l'impression qu'il ou elle est le plus beau ou la plus belle, le plus fin ou la plus fine et que bref, c'est l'être parfait de ce monde. Et bien non! Il ou elle a des défauts et il est préférable de garder en tête toutes ces choses qui vous énervaient ou qui vous décevaient tant de cette personne.

3. Interpréter la rupture comme un nouveau départ

Quand une vie de couple se termine, c'est inévitablement le début d'un nouveau chapitre qui commence. Vos habitudes de vie changeront, vous ferez de nouvelles rencontres, etc... Prenez bien-sûr le temps de vivre votre peine, mais demandez-vous aussi ce que vous avez envie de faire et de vivre pour ce nouveau chapitre qui va commencer pour vous. Tout est possible! Maintenant, vous ne pensez qu'à vous alors recommencez à neuf!

4. Ne penser qu'à soi

Vous êtes dans un moment certainement difficile, alors il est temps de penser à vous. Gâtez-vous! Réinventez-vous! Faites de nouvelles activités, prenez-vous en main, changez de look et faites des sorties amusantes et colorées! Faites toutes les choses que vous ne faisiez pas avec votre ex. Profitez-en pour explorer et profitez même de votre célibat!

5. Se rappeler les raisons qui ont mené à la rupture

Si vous vous êtes séparés, c'est qu'il y avait des choses qui ne fonctionnaient plus. Bien-sûr, si c'est votre ex qui a pris la décision de vous laisser, ce sera plus difficile de focaliser de façon positive sur les raisons de votre rupture. Mais si c'est une décision conjointe, rappelez-vous les raisons difficiles qui vous ont mené à la séparation et sentez-vous maintenant libéré.

6. Faire de nouvelles rencontres

Rien de mieux pour oublier un ex! Ou du moins, pour y penser de moins en moins souvent! Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, ce sont de nouveaux univers qui vous sont offerts. Ces nouvelles personnes ont tous un bagage de vie différent! Ils pourront vous distraire et ce sera parfait pour oublier votre ex.

7. Une question de temps

Rien ne peut enlever la douleur d'une rupture amoureuse. Aucun médicament, ni opération, ni magie, ni rien ne peut le faire...sauf une chose. Le temps. Plus les jours avanceront et plus la douleur s'estompera. Vous vous habituerez à son absence, vous penserez de moins en moins à lui ou à elle et c'est ainsi que la souffrance du cœur se dissipera. Il faut être patient et se changer les idées pour que le temps passe plus vite.

8. Fréquenter des gens aux personnalités différentes que celles de votre ex

Vous ne voudriez surtout pas risquer de revivre les mêmes difficiles moments! Alors mieux vaut fréquenter des gens qui n'ont pas la même personnalité ou le même genre de vie que votre ex.

9. Éviter de voir les amis de votre ex

Premièrement, si vous fréquentez les amis ou les membres de la famille de votre ex, ce sera plus difficile de l'oublier car ces personnes vous feront penser à lui ou à elle. Il n'y aura que des souvenirs qui vous viendront en tête et ce sera pénible. Aussi, vous serez inévitablement porté à parler avec eux de votre ex et même à leur poser des questions sur ce qu'il fait et ce qu'il devient. Les réponses que vous aurez ne seront peut-être pas celles que vous aimeriez entendre et ce sera comme tourner le fer dans la plaie.

10. Se débarrasser de ses choses personnelles

Si vous avez des objets ou des vêtements lui appartenant, il serait préférable de vous en débarrasser. Ces objets vous garderont lié à cette personne et ce n'est pas de cette façon que vous arriverez à tourner la page.

Équipe 10 Trucs, trucs pour oublier son ex