organiser une fête surprise, faire une fête surprise, Tout sur l'organisation d'une fête surprise!

Les fêtes surprises sont toujours bien excitantes à organiser! Et puisqu'il s'agit d'une surprise, on a l'impression qu'il faut encore plus mettre le paquet pour augmenter l'effet de surprise et d'étonnement! Organiser une fête surprise? Oui c'est un peu énervant, mais ô combien amusant! Vous voulez organiser une fête surprise? Et bien voici 10 trucs qui vous aideront à le faire!

1. Choisir la bonne date pour la fête surprise

Il est impératif de choisir la date parfaite pour organiser votre fête surprise. Cette date devra concorder avec la disponibilité des invités ainsi que du fêté lui-même! Imaginez organiser une fête surprise le soir même où le fêté est par exemple parti en voyage d'affaire! Ce serait toute une catastrophe! Assurez-vous que tout le monde est bel et bien disponible ce jour-là pour la fête!

2. Trouver de bons complices

Pour organiser une fête surprise, vous devrez trouver des complices qui vous aideront non seulement à organiser la fête, mais également à tenir loin le fêté durant les préparations pour finalement l'amener mine de rien à la fête que vous organisez pour lui!

3. Ajouter un moment touchant à la soirée

Pour amplifier la joie que ressentira le fêté de constater que plein de gens l'aiment assez pour lui organiser une super fête surprise, vous pourriez ajouter à la soirée un petit côté plus touchant. Par exemple, vous pourriez demander à quelques invités de dire un mot spécial et honorifique pour le fêté. Ou vous pourriez créer une vidéo ou un diaporama touchant.

4. Attirer les fous rires

Outre le petit moment plus touchant de la soirée, il serait bien d'ajouter un volet d'humour. Ce peut être un bien cuit gentil et amical du fêté. Ou une mini pièce de théâtre racontant de façon humoristique les hauts et les bas du fêté.

5. Organiser des jeux durant la fête surprise

Pour éviter les temps morts et pour apporter encore plus d'amusement à la soirée, vous pouvez bien-sûr organiser quelques jeux qui enflammeront la soirée.

6. Avoir une piste de danse et un bon D.J.

Que votre fête surprise soit petite ou très grande, il est certain que ce serait agréable pour les invités de pouvoir danser quelque peu. Tout ce qu'il faut, c'est une petite place sur le plancher ainsi qu'une personne qui sera responsable de faire jouer la musique. Nouveautés musicales et chansons souvenirs font toujours un bon mixte!

7. Prévoir un photographe ou un caméraman

Il est impératif de prendre des photos souvenirs de cette belle soirée si spéciale! Vous pouvez choisir de prendre des photos ou de tourner des images vidéos! Et pourquoi pas les deux? Les photos se gardent mieux et se partagent plus facilement! Quoi qu'il en soit, vous pouvez attitrer quelqu'un qui s'occupera de ça ou tout simplement faire promener l'appareil d'un invité à l'autre afin que toutes sortes de photos spontanées soient prises.

8. Prévoir un buffet pendant l'organisation de la fête

Il est impératif de nourrir les invités qui seront présents à la soirée! Un petit buffet si vous êtes beaucoup ou un bon repas à partager entre amis! Peu importe ce que vous choisirez, il sera important de prévoir de la nourriture pour tout le monde.

9. Avoir un gâteau

S'il s'agit d'un anniversaire ou d'une célébration quelconque, le gâteau sera la cerise sur le sundae! N'hésitez pas à offrir un gâteau au fêté ainsi qu'à tous les invités! Tout le monde sera ravi de cette attention!

10. Se faire un check list

Organiser une fête surprise demande une bonne organisation, une belle logistique ainsi que beaucoup de préparation. Faites-vous une liste de toutes les choses que vous devez faire pour la soirée. Cela implique les préparations, le matériel à prévoir, les détails concernant les invités, le fêté et tout le reste. Faites-vous une liste pour être certain de ne rien oublier!

Équipe 10 Trucs, truc pour organiser une fête surprise