Ne pas s'ennuyerVous arrive t-il de vous ennuyer à la maison?

Il n'est jamais agréable de s'ennuyer! Ne pas savoir quoi faire, tourner en rond, compter les minutes qui s'écoulent sur l'horloge... Bref, une vraie perte de temps!

Vous vous ennuyez un peu trop ces temps-ci et vous aimeriez ne plus jamais revivre ce genre d'épisode? Alors voici 10 trucs pour ne pas s'ennuyer!

Se faire un horaire

En organisant d'avance des choses à faire, vous êtes certain que vous ne vous retrouverez pas à vous ennuyer!

Écouter ses envies

Vous vous ennuyez? Vous ne savez pas quoi faire? Alors demandez-vous ce que vous avez vraiment envie de faire et faites-le, sans trop réfléchir! Vous avez envie d'aller vous promener en montagne? Faites-le! Vous avez envie d'un cornet? Allez-y!

Tirer au sort

Écrivez 5 activités à faire sur des bouts de papier, tirez au sort et allez-y!

Aller dormir

Parfois quand on s'ennuie trop, c'est qu'on est trop fatigué. Car peu importe les idées que vous avez, rien ne semble vous motiver. Une petite sieste peut alors régler bien des choses!

Appeler des amis

Rien de tel pour contrer l'ennui! Avec des amis, il est certain que vous ne vous ennuierez pas!

Apprendre à être seul

Certaines personnes s'ennuient dès qu'elles sont seules tout simplement car elles n'osent pas s'occuper sans la présence des autres. Apprenez à être seul et à profiter de ces moments pour faire le vide, tenter des nouvelles choses, vous gâter, etc.. Vous pouvez faire des activités même en solitaire! Une promenade, un sport, un cinéma, un restaurant et plus encore!

Trouver un thème

Au lieu de trouver une seule activité, trouvez un thème et faites plusieurs activités reliées à ce thème! Par exemple, cinéma pour écouter plein de films! Sucres pour la préparation de desserts et de petits gâteaux! Nostalgie pour l'écoute de toutes vos vieilles chansons préférées!

Faire un grand ménage

Tant qu'à s'ennuyer, pourquoi ne pas se débarrasser du ménage! Une prochaine fois, quand l'ennui ne sera pas au rendez-vous, vous n'aurez pas à mettre de côté vos idées pour faire votre ménage puisqu'il sera fait!

Prendre de l'avance

Vous vous ennuyez? Alors pourquoi ne pas prendre de l'avance sur un projet ou une tâche que vous aurez à faire bientôt? Entretien de la maison, dossiers à remplir pour le travail, magasinage d'une nouvelle laveuse, etc...

Relaxer

Quand on s'ennuie on est généralement dans un état paresseux, engourdi et endormi. Alors pourquoi ne pas relaxer dans un bon bain chaud par exemple. Ou avec un massage ou en faisant un peu de yoga.