garder la ligne, comment garder la ligne, Garder la ligne...Pas toujours facile à faire!

Perdre du poids n'est jamais facile, mais garder la ligne peut l'être tout autant! Il est si facile de tomber dans l'excès et de mal se nourrir. Quand on a un poids santé et satisfaisant, il est normal d'oublier combien il est facile de prendre du poids.

Garder la ligne avec un peu d'effort, oui c'est tout à fait possible! Voici donc nos 10 trucs pour réussir à garder la ligne plus facilement!

1. Avoir une alimentation stable et régulière

Pour garder la ligne, il serait préférable d'être constant dans votre routine alimentaire. Manger vos trois repas par jour avec des petites collations santé est une bonne façon d'être stable. Si d'une journée à l'autre vous mangez parfois beaucoup, parfois très peu, que vous mélangez les bons repas avec la malbouffe, votre système deviendra irrégulier et vous pourriez prendre du poids.

2. Avoir une alimentation équilibrée

Il est certain que pour garder la ligne, il sera important de manger des bonnes choses et d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Mangez du poisson, des salades, des viandes maigres, beaucoup de fruits et de légumes.

3. Boire beaucoup d'eau pour garder la ligne

Votre corps a besoin de beaucoup d'eau pour être en santé et bien hydraté. Boire beaucoup d'eau vous fera éliminer les toxines et vous serez moins ballonné. C'est une bonne façon de vous aider à garder un poids santé et à garder la ligne.

4. Faire régulièrement de l'exercice pour garder la ligne

Bouger est essentiel au bon maintien de son poids! Il faut bouger pour éliminer les calories! Aussi, votre système s'habituera à ce rythme et brûlera par lui-même beaucoup plus facilement les graisses. Et c'est sans compter tous les bienfaits que ça apportera à votre santé cardiovasculaire!

5. Remplacer ses repas par des substituts protéinés

Si vous avez tendance à mal vous nourrir ou à avoir de la difficulté à bien manger, vous pouvez si vous le voulez remplacer un ou deux repas par jour par un substitut protéiné. Vendus entre autres dans les bons magasins, vous les trouverez sous formes de laits frappés ou de barres. En général, pour un maintient du poids il est recommandé de ne remplacer qu'un seul repas de la journée par ce genre de substitut.

6. S'acheter des nouveaux vêtements

Ceci est un truc plutôt dans le domaine psychologique. En effet, si vous vous achetez des nouveaux vêtements qui vous font sentir beau, sexy, élégant et totalement irrésistible, vous aurez terriblement peur de prendre du poids et de ne plus entrer dans ces beaux vêtements! C'est un bon moyen de garder le contrôle sur soi et de garder la ligne!

7. Faire un peu de musculation pour garder la ligne

L'exercice cardiovasculaire est approprié pour perdre du poids, brûler les calories et pour garder la ligne. La musculation, tant qu'à elle, sera davantage bonne pour tonifier votre gras. Elle sert aussi à augmenter sa masse musculaire, mais faite en modération elle fera en sorte de « durcir » vos graisses. Votre corps aura plus de tonus et sera davantage « tendu » plutôt que « mou ou flasque ».

8. Éviter de grignoter

Vous pouvez avoir une très bonne alimentation et pourtant réussir à tout gâcher ou presque en grignotant sans cesse! Et comme vous le savez, il est facile de manger uniquement pour passer le temps ou pour manger ses émotions plutôt que de manger réellement par sensation de faim! Et aussi, quand on grignote, il est rare de choisir des carottes! Les croustilles, les biscuits et les petits gâteaux seront plus souvent qu'autrement notre premier choix! Alors pour garder la ligne, il faut éviter de grignoter!

9. Éviter de manger avant d'aller dormir

Cette pratique courante est très néfaste pour le bon maintient de sa ligne! Si vous mangez avant d'aller dormir, votre corps ne brûlera pratiquement aucunes de ces calories! C'est donc un bon moyen de prendre du poids à long terme et donc de perdre la ligne!

10. Manger de plus petites portions

Pour garder la ligne, il est bien de diminuer ses portions. En mangeant moins (et au pire plus souvent) ce sera plus facile pour votre système d'éliminer les calories et de bien digérer.

Équipe 10-trucs.com, truc pour garder la ligne