bien digérer, truc digestion, comment bien digérer, La digestion n'est pas toujours évidente pour vous?

Quand on mange trop ou qu'on a l'estomac à l'envers, on ne se sent pas bien. On a mal au ventre, on a des nausées, on se sent lourd et très gonflé. Ce n'est jamais un sentiment agréable et c'est pourquoi, mettre toutes les chances de son côté pour bien digérer est important. Voici donc comment bien digérer.

1. Manger doucement

Si vous mangez trop vite, vous nuirez à votre digestion. Il est donc important de prendre le temps de bien manger et de bien mastiquer.

2. Cesser de manger dès qu'on se sent rassasié

Pour bien digérer, il faut manger à sa faim, sans exagérer. Si vous mangez trop et que vous bourrez votre estomac, il est certain que vous aurez du mal à digérer.

3. Avoir une bonne alimentation saine et équilibrée

C'est la base pour avoir une bonne digestion. Manger de façon équilibrée vous aidera justement à garder une digestion équilibrée et juste.

4. Boire des breuvages pétillants

L'eau minérale, par exemple, aide à bien digérer après un repas ou pendant une nausée. Les bulles aideraient, semble-t-il, bien des gens à digérer.

5. Mâcher de la gomme

Mâcher de la gomme fait travailler le mécanisme de digestion. Cela pourrait donc vous aider à digérer.

6. Éviter les matières grasses

Les matières grasses sont l'ennemi numéro 1 de la mauvaise digestion. Évitez d'en manger ainsi que tout ce qui pourrait vous causer des brûlements d'estomac.

7. Prendre une marche après les repas

Marcher doucement tout en prenant l'air fera beaucoup de bien à votre estomac et donc à votre digestion.

8. Boire durant toute la journée

Boire par exemple beaucoup d'eau dans la journée fait travailler le système digestif.

9. Manger au moins 30g de fibres quotidiennement

C'est une excellente solution contre les troubles digestifs! Ces fibres stimuleront votre transit en douceur pour ainsi aider à la bonne digestion.

10. Évitez de vous coucher après les repas

Vous coucher en position allongée peut accentuer les reflux gastriques. Aussi, vous pourriez avoir des brûlements d'estomac et votre digestion ne se fera pas à son meilleur.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour bien digérer