porte qui grince, grincement porte, Les portes de la maison font beaucoup de bruit?

Les portes qui grincent font également grincer nos dents! Elles sont très irritantes du point de vue sonore et elles nous agacent plus que autre chose! Non seulement elles sont désagréables à entendre, mais elles réveillent également les enfants ou toute autre personne qui dort paisiblement!

Parfois même, elles nous font penser aux films d'horreur! On s'attend alors au pire! Vous êtes à bout de ces bruits affreux? Alors voici 10 trucs pour réparer une porte qui grince!

1. Huile de paraffine contre le grincement

Faites couler un peu d'huile de paraffine sur les charnières de la porte. Parfait pour arrêter une porte de grincer.

2. Savon et porte qui grince

Astiquez vos charnières de porte avec un peu de savon pour enlever les petites grincements et autres bruits.

3. White Spirit

Nettoyez les axes de la porte avec un peu de White Spirit. Il pourrait être préférable de démonter la porte avant pour le faire.

4. Un peu de talc

Saupoudrez un peu de talc sur les charnières de la porte pour éviter qu'elle grince trop.

5. Changer les rondelles de friction

Et oui! Si rien ne fonctionne, il faudra peut-être changer les rondelles de friction de la porte pour enfin en finir avec les grincements!

6. Huile d'olive sur les charnières

Versez un peu d'huile d'olive sur les charnières et mettez fin aux vilains grincements.

7. Dégrippant en spray

En magasin vous pourrez acheter un dégrippant en spray. Ce sera très efficace pour faire cesser les bruits causés par les portes de la maison.

8. Huile de Vaseline

Versez quelques gouttes d'huile de Vaseline sur les charnières de la porte. Attention, quelques gouttes suffisent! Si vous en versez trop, essuyez le surplus.

9. Gonds rouillés

Si vos gonds de porte sont trop rouillés, vous pouvez nettoyer l'axe du gond avec du papier de verre. Frottez et vous pourrez ensuite tout nettoyer avec un linge imbibé de pétrole et de graisse.

10. Enlever l'excédent de peinture

Si votre porte grince à cause de l'excédent de peinture, vous pouvez simplement utiliser une lampe à souder pour décaper à l'intérieur du cadre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour réparer une porte qui grince