enlever les poils sur le visage

De petits qui poussent sur le visage?

Les femmes détestent avoir du poil au visage, mais malheureusement beaucoup d'entre elles vivent avec des problèmes de pilosité. Que cette pilosité soit légère ou très abondante, il existe tout de même diverses façons d'y remédier.

Pour en savoir plus, voici 10 trucs contre les poils du visage chez la femme!

1. Pince à épiler pour les poils au visage

Si vous avez peu de poils et que vous êtes patiente, vous pouvez retirer chacun de vos poils à l'aide d'une pince à épiler. Ce sera légèrement douloureux, mais vos poils seront complètement arrachés. Ils prendront donc plus de temps à repousser.

2. Épilation à la cire

L'épilation à la cire est également une autre option contre les poils du visage. Certaines cires sont spécialement conçues pour le visage et sont donc moins fortes, voir même plus nutritives. Vos poils seront arrachés et prendront au moins 4 semaines avant de repousser. Vous pouvez acheter votre cire en magasin ou aller voir une esthéticienne.

3. Décoloration des poils sur le visage

Si vous n'avez qu'un fin duvet et qu'une quelconque forme d'épilation semble inutile, vous pourriez toujours décolorer vos poils. Ces produits sont tout de même assez forts et c'est pourquoi il vous faudra bien lire les instructions d'abord.

4. Électrolyse

Si vous pouvez investir de l'argent, il est certain que l'électrolyse vous permettra un jour de voir vos poils disparaître complètement ou presque. Le bulbe de vos poils sera détruit avec de petites charges électriques. Plusieurs séances seront nécessaires et il serait préférable de consulter un professionnel tel qu'une esthéticienne ou un dermatologue.

5. Enlever les poils au visage avec l'épilation au laser

L'épilation au laser consiste à envoyer un petit laser directement sur chaque poil. Ainsi, après 6 à 8 séances, vos poils ne devraient plus repousser ou presque. Ces traitements sont plutôt coûteux et doivent être pratiqués par une dermatologue.

6. Crèmes dépilatoires

Il existe des crèmes dépilatoires spécialement conçues pour le visage. Par contre, ces crèmes sont tout de même assez fortes et le poil ne fait que briser à la surface (de la même façon que si vous vous rasiez). Donc, attendez-vous à ce que vos poils repoussent après 2 ou 3 jours sur le visage ou ailleurs sur le corps.

7. Épilation au sucre

Il s'agit d'utiliser une forme de caramel en forme de boule qui permet d'arracher le poil. Renseignez-vous auprès de votre esthéticienne. Cela peut être une bonne solution pour en finir avec les poils sur le visage des femmes.

8. Se raser les poils du visage

Et oui! Certaines femmes se rasent et ce n'est pas nécessairement la fin du monde. Il faut s'attendre par contre à voir le poil repousser rapidement ensuite et des boutons ou des poils incarnés peuvent également apparaître.

9. Consulter un médecin

Si vous avez beaucoup de poils, il se pourrait que vous ayez une forme de dérèglement hormonal. Un médecin pourra vous prescrire un traitement approprié pour contrôler ses poils indésirables sur le visage.

10. Poils incarnés

Pour éviter les poils incarnés, faites-vous régulièrement des exfoliations du visage.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever les poils sur le visage