10 plantes pour maigrir

Comment maigrir avec les plantes?

Saviez-vous qu'il était possible de maigrir, ou du moins perdre quelques kilos ici et là grâce aux plantes? Les plantes ne sont pas une solution miracle mais jumelées à d'autres gestes concrets tel que le sport par exemple, vous pourriez sans doute maigrir au bout de quelques jours ou semaines. 

10 Trucs vous propose 10 plantes qui peuvent vous aider à maigrir. Bonne découverte!

Les 10 plantes pour maigrir:

1. Le thé vert pour maigrir

boire du thé vert pour maigrir

Le thé vert renferme en effet des propriétés amincissantes, idéal pour ceux et celles qui souhaitent maigrir. Ce sont les feuilles du thé vert qui doivent être consommées afin de réduire à néant les graisses de réserve dans votre corps. 

2. Perdre du poids avec le pissenlit

feuille de pissenlit pour maigrir

Et oui, le pissenlit est l'une des plantes la plus populaire lorsqu'il est question de perdre du poids naturellement. Le pissenlit entre dans la catégorie des plantes diurétiques. Les pissenlits permettent de lutter ou du moins contrôler la rétention d'eau mais aussi à diminuer la cellulite. Alors une petite infusion de feuilles de pissenlits pour bien commencer la journée?

3. Ananas, un excellent anti-cellulite

manger un ananas pour maigrir

L'ananas est en réalité un fruit et non une plante mais on ne peut passer sous silence ses propriétés minceurs. L'ananas est effectivement un excellent brûle graisses et donc un excellent truc naturel contre la cellulite. Alors si vous voulez vous mettre au régime n'oubliez surtout pas d'incorporer l'ananas à votre alimentation, idéal pour maigrir sainement. 

4. Le sureau noir et ses petits fruits

sureau noir plante pour maigrir

Les baies de la plante du sureau noir on un effet anti toxines. En effet si vous manger des baies de sureau noir le plus naturel possible vous allez accélérer l'élimination des toxines. Cette plante est donc un très bon allié pour la perte de poids durant un régime par exemple. 

5. Le fucus, une algue pour maigrir

Fucus, une algue pour aider à maigrir

Connaissez-vous le fucus, cette algue qui est de plus en plus populaire lorsqu'il est question de maigrir et de perte de poids? Saviez-vous que cette plante aquatique renferme de l'iode qui est considéré comme un excellent actif minceur. Vous trouverez le fucus dans les boutiques de produits naturels et bios sous forme de tisane. 

6. Le radis noir pour maigrir

manger un radis noir pour maigrir

Et oui, si vous recherchez une plante, un aliment ou autre pour vous aider dans votre régime et dans la phase détox tout particulièrement, le radis noir est idéal. C'est le légume parfait pour éliminer les toxines de votre corps durant un régime. 

7. Le fenouil pour perdre du ventre

fenouil pour maigrir sainement

Le fenouil est vraiment un super allié pour maigrir sainement et naturellement. La racine du fenouil permet une bonne digestion, vous éviterez ainsi les ballonnements indésirables. Pour ce qui est des feuilles du fenouil, elles renferment des bienfaits antioxydants, ce qui est excellent pour votre santé et votre corps. 

8. La chicorée pour une bonne digestion

chicorée pour maigrir naturellement

Peu importe votre niveau de motivation pour maigrir il est important d'avoir une bonne digestion pour y arriver. La plante Chicorée est une bonne alliée pour la digestion et dont pour maigrir du ventre. Pour ce faire vous devez faire une infusion de 4 cuillères à soupe de racine de chicorée. 

9. Maigrir grâce aux feuilles de frêne

feuilles de frêne pour maigrir sainement

Le frêne est un arbre fort et robuste que nous voyons un peu partout. Hors saviez-vous qu'il était possible de se faire une tisane avec les feuilles de frêne pour maigrir? Bien sûr pour l'infusion vous devez utiliser des feuilles de frêne séchées. C'est une tisane qui permet d'éliminer la cellulite sur les cuisses et les fesses. 

10. Maigrir grâce au cassis

manger des cassis pour maigrir

Le cassis est une autre plante qui permet de mincir ou du moins de perdre un peu de poids. C'est un petit fruit qui est souvent conseillé pour les gens qui on un gros surplus de poids car c'est un puissant diurétique, vous êtes prévenu! De plus, comme il renferme de la pectine il agit comme coupe-faim, il est donc très normal de parler du cassis dans un processus de perte de poids. 

***Attention Attention Attention***

Bien sûr, comme nous parlons ici de perte de poids et de votre santé il est toujours préférable de demander l'avis d'un professionnel de la santé avant d'avoir recours à l'une de ses plantes pour maigrir, vous êtes prévenu.