plante anti moustiques pour les éloigner cet été

Une plante répulsive contre les moustiques... Oui oui!

Saviez-vous qu'il existait des plantes et petits arbustes qui sont vraiment efficaces dans la lutte aux moustiques? Que ce soit dans la maison ou sur la terrasse, les moustiques peuvent vite devenir insuportables pour nous tous!

Pour vite éloigner les moustiques de la terrasse et du jardin cet été 10 Trucs vous propose sa sélection des 10 meilleures plantes anti moustiques. 

La lavande comme anti moustique

Lavande comme anti moustique

La lavande a de nombreuses vertus que ce soit pour la santé ou la beauté. Mais saviez-vous que cette plante est aussi très efficace pour éloigner les moustiques? C'est l'odeur de la lavande qui repousse les moustiques alors qu'attendez-vous pour planter de la lavande dans votre plate-bande?

L'aurone, vous connaissez cette plante?

Aurone, plante anti moustique

L'aurone est une autre plante extrêmement efficace pour chasser les moustiques durant l'été. Que ce soit à l'extérieur dans le jardin ou à l'intérieur sous forme séché, l'aurone est un bon anti moustique naturel. 

Citronnelle comme anti moustique

La citronnelle, une plante anti moustique

La citronnelle est une plante populaire contre les moustiques et autres insectes indésirables. Elle est efficace pour éloigner les moustiques à cause de sa forte odeur. N'hésitez pas à disposer de la citronnelle dans votre aménagement paysager et votre jardin.

Le géranium à parfum contre les moustiques

géranium, plante anti moustiques

Le géranium à parfum tel qu'à l'odeur de rose ou de citronelle est très efficace comme repousse moustique dans le jardin. Sa forte odeur permet un bon contrôle des moustiques, idéal pour avoir la paix cet été sur la terrasse.

Les plantes aillacées

ail et oignon anti moustique

L'oignon, la ciboulette et l'ail font partie de la famille des plantes aillacées. Des plantes qui peuvent être utilisées comme anti moustiques dans le jardin. Si vous partez en excursion par exemple, vous pouvez frotter sur vos vêtements et votre peau de l'ail ou de l'oignon pour chasser les moustiques.

L'aspérule odorante

Asperule odorante, une plante anti moustique

Cette plante anti moustique a la propriété de dégager une forte odeur, une odeur que les moustiques et que les guêpes détestent beaucoup. Planter cette plante dans le jardin pour vite lchasser ces insectes indésirables.

Un pot de basilic

Basilique pour chasser les moustiques

Le basilic est lui aussi une plante qui dégage une forte odeur. Une odeur agréable pour nous, les humains, mais désagréable pour les insectes dont les moustiques. Que ce soit sur le balcon ou dans la maison, un simple pot de basilic peut aider à chasser les moustiques et maringuins.

Le margousier comme repousse moustique

margousiser, un arbre anti moustique

Si vous voulez un puissant anti moustique naturel il faut alors choisir le margousier. Les feuilles de cet arbre sont en effet très efficace pour chasser les moustiques, mais aussi pour éloigner les mouches et autres petits insectes indésirables. 

Lantana, vous connaissez cette plante?

plante lantana contre les moustiques

*source hgtv.com

Le lantana est une autre plante anti moustique très efficace. Cette plante insectifuge est un réalité un arbuste aux couleurs orange et rose, magnifique dans un aménagement paysager. 

L'eucalyptus citronné

eucalyptus citronné contre les moustiques

Cette plante est à la source de plusieurs produits anti moustique. Connaissez-vous la marque Citriodile? Cette marque de produit à base d'eucalyptus citroné est aussi puissant que les produits anti moustiques à base de DEET. Alors pourquoi ne pas planter quelques plantes d'eucalyptus citronné dans votre jardin pour chasser les petites bestiones indésirables cet été?