Search Menu

10 trucs pour soulager les piqûres de moustiques

piqûre moustiques, calmer piqure moustique, Vous vous faites piquer par les moustiques?

L'été, s'il y a bien une chose de désagréable c'est les moustiques! Les moustiques sont partout et nous piquent sans aucunes retenues! L'effet est très frustrant puisqu'on se gratte ensuite sans arrêt.

Ces démangeaisons sont ennuyantes et c'est pourquoi il est agréable de vite s'en débarrasser. Voici donc quelques trucs pour soulager les piqûres de moustiques.

1. Utiliser du persil contre les piqûres de moustiques

Lorsque vous vous faites piquer et que ça commence à gratter, frottez votre piqûre avec du persil frais. Ensuite, laissez votre piqûre de moustique à découvert durant un bon 45 minutes. Le persil vous soulagera.

2. Utiliser une cigarette contre les piqûres de moustique

Et oui! Vous avez bien lu! Lorsque qu'une piqûre de moustique se met à piquer, approchez une cigarette allumée à environ 1 cm de celle-ci. Lorsque vous sentirez quelques petits picotements, enlevez immédiatement la cigarette. Cette dernière aura enrayé le produit laissé par le moustique.

3. Utiliser un oignon

Coupez un oignon en deux et frottez votre piqûre de moustique avec une des moitiés de l'oignon. Laissez l'oignon durant quelques minutes au moins. Ceci constitue une bonne façon naturelle de calmer les démangeaisons.

4. Utiliser des feuilles cassis

Broyez simplement quelques feuilles de cassis et appliquez-les directement sur la piqûre. Attendez quelques minutes. Très vite vous remarquerez à quel point votre démangeaison disparaît.

5. Utiliser du vinaigre blanc

Appliquez un peu de vinaigre blanc sur une serviette et appliquez la serviette sur votre piqûre. Laissez cette compresse quelques minutes sur vous et ensuite enlevez-la.

6. Utiliser du gel d'arnica pour calmer les piqûres de moustique

Le gel d'arnica se vend en pharmacie ou dans des boutiques de produits naturels. Appliquez un peu de ce gel sur votre piqûre pour vous sentir bien mieux ensuite.

7. Utiliser du bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau et appliquez directement sur vos piqûres de moustiques. Ce remède calmera et apaisera grandement vos symptômes.

8. Utiliser la chaleur pour soulager les piqûres de moustique

Toute forme de chaleur est bonne pour calmer les démangeaisons dues à une piqûre. Par exemple, faites bouillir de l'eau et trempez-y une serviette que vous appliquerez directement sur votre piqûre. Prenez garde bien-sûr d'attendre que l'eau soit chaude et non bouillante pour éviter les risques de brûlures.

9. Utiliser une crème à base de cortisone

Par exemple, il y a la crème Cortate qui est vendue en vente libre dans les pharmacies. Cette crème est excellente pour calmer les démangeaisons. Sinon, tout autre produit à base de cortisone est bon aussi. Demandez à votre pharmacien.

10. Utiliser de la pâte à dent et du citron

Appliquez sur votre piqûre un peu de dentifrice et de citron et laissez agir quelques minutes. Les picotements devraient s'estomper rapidement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour soulager les piqûres de moustiques

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales