soulager une piqûre de guêpe

Soulager une piqûre de guêpe avec du vinaigre, un oignon, du gazon...

Les guêpes se trouvent un peu partout et bien-sûr elles font peur car leur piqûre fait très mal. Mais alors quoi faire? Ce faire piquer par une guêpe n'est jamais agréable et la sensation peut être assez douloureuse, voir même dangereuse dans certains cas.

Voici donc quelques trucs pour soulager ou prévenir les piqûres de guêpe.

Les 10 trucs pour soulager une piqûre de guêpe:

1. Utiliser de l'oignon

Prenez un oignon et coupez-le en deux. Prenez un des deux morceaux de l'oignon et frottez votre piqûre de guêpe avec ce dernier durant une quinzaine de minutes. Vous vous sentirez beaucoup plus soulagé.

2. Utiliser une cigarette

Ne vous en faites pas! Le but n'est pas de vous brûler avec la cigarette! Approchez tout simplement le bout de votre cigarette allumée près de votre piqûre. Attendez quelques minutes et apposez ensuite un peu de vinaigre sur votre piqûre. Vous pouvez également utiliser du charbon de bois au lieu de la cigarette.

3. Du vinaigre pour soulager une piqûre de guêpe

Prenez une petite boule de coton et imbibez-la de vinaigre. Frottez ensuite vigoureusement votre piqûre avec le vinaigre et vous vous sentirez bien mieux ensuite. Un petit remède maison qui fonctionne vraiment contre les piqûres de guêpe.

4. Utiliser un marqueur

Prenez un gros crayon marqueur (de couleur pâle de préférence) et passez-le sur l'endroit où la guêpe vous a piqué. Vous remarquerez rapidement que cela soulage la piqûre de guêpe.

5. Utiliser de l'herbe

Si vous avez différentes sortes d'herbe dans votre jardin, prenez-en un peu de trois différentes sortes, broyez le tout et extradez le jus. Mettez le jus sur votre piqûre de guêpe ou d’abeille et la douleur devrait partir instantanément.

6. Utiliser de l'aspirine

Prenez deux aspirines et écrasez-les avec un peu d'eau. Appliquez le mélange sur votre piqûre de guêpe et la douleur partira rapidement.

7. Utiliser un séchoir contre les piqûres de guêpes

Pour atténuer la douleur d'une piqûre de guêpe, passez tout simplement l'air chaud d'un séchoir à cheveux sur votre piqûre. Attention par contre aux brûlures. En effet, la chaleur détruira l'effet du venin de la guêpe.

8. Ne pas porter de parfum ou de lotion odorante

Afin de ne pas attirer les guêpes, il est recommandé de ne pas porter de parfum ou tout autre produit odorant. Ces parfums ont tendance à attirer les guêpes et bien d'autres moustiques également.

9. Rester calme

Si une guêpe vous tourne au tour, il est important de rester calme et de l'ignorer le plus possible. Si vous ressentez le besoin de l'éloigner, vous pouvez le faire d'un geste très lent et délicat.

10. Porter des vêtements clairs et non lumineux

Pour éviter que les guêpes vous confondent avec des fleurs, il est important de porter des vêtements clairs, mais surtout qui ne brillent pas. Les vêtements qui réfléchissent la lumière ou qui brillent pourraient attirer davantage les guêpes.

Piqûre de guêpes, vous aimerez aussi:

éloigner les guêpes, anti guêpe, 10 trucs pour éloigner les guêpes

Avant de vous faire piquer par une guêpe pourquoi ne pas tenter de les éloigner loin de votre terrain et de votre maison? Voici nos 10 trucs et astuces pour faire fuir les guêpes. 

 

nid d'abeille, nid de guêpe, 10 trucs pour enlever un nid d'abeille

Enlever un nid d'abeilles ne se fait pas facilement, bien au contraire. Il est important de prendre toutes les précautions possibles avant de tenter de retirer le nid d'abeilles. Voici 10 trucs pour y arriver.