pieds secs, truc pieds secs, contre les pieds secs, Vos pieds sont très secs durant la saison froide?

Les pieds secs ne donnent jamais une bonne allure et au toucher c'est encore pire! Les pieds secs, ça s'entretient car sinon vous risquerez d'empirer votre cas!

Il est donc très important de remédier à la situation si vous vivez avec une telle problématique épidermique! Vous avez les pieds secs et vous voulez retrouver vos jolis pieds tout doux? Alors voici 10 trucs contre les pieds secs!

1. Se faire un gommage des pieds

Pour retrouver des pieds doux, vous pouvez vous faire un gommage. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser une pierre-ponce et ainsi vous râper le dessous des pieds. Ainsi, la peau morte et sèche partira pour ne laisser que la peau qui est douce et non endommagée.

2. Se faire des bains de pieds

Laissez tremper vos pieds dans un bain d'eau chaude. La peau sèche ramollira et il sera plus facile de l'enlever. Ajoutez de l'huile essentielle ou de l'huile d'amande douce à votre eau et vos pieds deviendront encore plus doux!

3. Appliquer un soin réparateur pour les pieds secs

Achetez-vous une crème ou un soin pour les pieds et appliquez-en uniformément. Massez vos pieds tout en appliquant le produit.

4. Hydrater ses pieds pour des pieds moins secs

Chaque jour, hydratez bien vos pieds avec une bonne crème hydratante conçue spécifiquement pour les pieds. Vous éviterez ainsi d'avoir les pieds secs et cassants.

5. Hydratation intense des pieds secs

Pour une meilleure hydratation, appliquez une couche épaisse de crème hydratante partout sur vos pieds et enfilez ensuite une paire de bas. Attendez au moins 1 heure et ensuite vous verrez de bons résultats.

6. Laver ses pieds

Si vous avez les pieds sèches, lavez-vous les pieds au moins une fois par jour avec de l'eau chaude et du savon. Rincez-les à l'eau froide et séchez-les à la perfection. Rien ne doit être mouillé ou humide et ce, même entre les orteils!

7. Prendre un bain de lait et de thé

Pour soigner les pieds sèches, vous pouvez également concocter un bain spécial à base de lait et de thé. Pour ce faire, remplissez une bassine d'eau tiède et ajoutez-y un peu de lait avec 2 poches de thé vert. Une fois la peau plus ramollie, vous pourrez râper vos pieds pour enlever les peaux mortes.

8. Appliquer de la vaseline

Pour les pieds très sèche, appliquez simplement en couche épaisse de la Vaseline un peu partout. Vous pouvez aussi mettre des bas et rester ainsi toute la nuit. Le lendemain, vos pieds seront beaucoup plus doux.

9. Un soin aux pelures de pommes de terre et aux graines de lin

Dans une casserole, versez de l'eau avec un demi verre de pelures de pommes de terre ainsi qu'un demi verre de graines de lin. Faites cuire jusqu'à ce que vous obteniez une purée épaisse. Laissez refroidir et à tous les soir appliquez-en sur vos pieds. Laissez agir 15 minutes et rincez.

10. Beurre de cacao à la rescousse!

Faites fondre du beurre de cacao en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Mélangez et faites refroidir. Une fois le mélange refroidi, vous pourrez en mettre sur vos pieds. Enroulez au tour de vos pieds des sacs de plastique et attendez 15 minutes.

Équipe 10-trucs.com, truc contre les pieds secs