peur des microbes, avoir peur des bactéries, Microbes, bactéries, virus, germes…

Avoir peur des microbes est une autre phobie que bien des gens ont. Peu importe l'âge, le sexe ou la nationalité, c'est une peur qui englobe de nombreuses personnes et ce, planétairement! Cette peur des microbes nuit à bien des gens car certains iront même jusqu'à avoir peur de sortir de leur maison! Si vous aussi êtes accablé par une telle peur, voici quelques petits trucs fort simples qui pourront vous aider à avoir moins peur des microbes.

Voici les 10 trucs pour ne plus avoir peur des microbes qui vous entourent

1. Porter des gants pour éloigner les microbes

En effet, si vous avez peur des microbes et que votre peur est même plutôt extrême, ce pourrait être une bonne façon de vous protéger. Portez des gants lorsque vous êtes en public et vous serez moins paniqué!

2. Porter un masque

Bien-sûr, ce serait peut-être extrême d'en porter un tout le temps et partout! Par contre, vous pouvez choisir vos endroits! Lorsque vous allez par exemple à la clinique, portez-en un! Et s'il ne fait pas trop chaud dehors, portez un foulard sous lequel vous pourrez cacher votre bouche lorsque vous vous sentez plus à risque des microbes.

3. Se laver les mains

Encore une fois, pour vous aider à vivre avec votre peur, vous devez vous sentir le plus souvent possible en sécurité. Vous laver les mains vous gardera davantage en sécurité en plus de vous rassurer psychologiquement.

4. Traîner sur soi un désinfectant à mains

En ayant une petite bouteille de désinfectant à mains dans vos poches, vous pourrez vous protéger des microbes et vous désinfecter les mains où que vous soyez!

5. Éviter les contacts directs avec les gens

Gardez une certaine distance avec les gens, ne leur serrez pas les mains et n'échangez avec eux aucun fluides. Bien-sûr, cela ne vous guérira pas de votre peur des bactéries. Par contre, vous vous sentirez plus en sécurité et donc moins apeuré des microbes qui vous entourent!

6. Éviter les foules

De nombreux germes, bactéries et virus peuvent être présents dans les foules! Donc évitez d'être trop souvent pris au milieu d'une foule de personnes!

7. Comprendre les microbes

Pour en avoir peut-être moins peur ou pour dédramatiser le tout, informez-vous sur les différents microbes fréquents. Lisez sur le sujet et apprenez ce qu'ils sont et ce qu'ils font.

8. Apprendre sur les médicaments et les antidotes

En ayant des connaissances sur la médication traitante contre les microbes, vous aurez peut-être moins peur d'en attraper ensuite! Lisez sur le sujet ou posez des questions à votre médecin ou pharmacien.

9. Consulter un psychologue

Si votre peur est rendue trop extrême, n'hésitez pas à consulter un psychologue. Il pourra vous proposer une thérapie adaptée à vos besoins.

10. Se sentir plus fort, plus puissant et plus gros que les microbes

Dédramatisez le tout en vous répétant sans cesse combien vous êtes plus gros et plus fort que ces derniers! Voyez ça comme une guerre, un combat et reprenez le contrôle de votre vie, de votre corps et de votre santé physique et mentale!

Équipe 10 Trucs, truc contre la peur des microbes