peur des hauteurs, phobie des hauteurs, Vous avez encore une phobie des hauteurs?

Avoir peur des hauteurs est quelque chose de tout à fait normal et qui touche bien des gens. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de vivre avec cette sorte de peur car bien des choses peuvent nous être limitées.

Des plaisirs et même des tâches telles que faire des réparations en hauteur ne pourront pas être faits. Si vous avez peur des hauteurs, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront peut-être à combattre votre phobie des hauteurs!

1. Monter une marche de plus chaque jour

Montez une échelle quelque part dans un parc (les échelles présentes dans les jeux des parcs) et chaque jour montez simplement une seule marche de plus. Au bout d'un certain moment, vous aurez réussi à vous rendre tout en haut!

2. Faire le grand saut pour ne plus avoir peur des hauteurs

Pour certains, le seul moyen définitif qu'ils ont trouvé pour combattre leur peur des hauteurs a été de carrément sauter dans le vide! Que ce soit en parachute ou en bongi.

3. Aller en hauteur avec une personne de confiance

Si vous devez absolument aller en hauteur, amenez si possible une personne de confiance avec vous! Cette dernière vous sécurisera davantage tout en vous encourageant!

4. Aller en hauteur en étant attaché

Si c'est possible de le faire, allez en hauteur en étant attaché après quelque chose de solide! Vous aurez ainsi beaucoup moins peur des hauteurs!

5. Allier hauteur et amusement

Pour vous aider à affronter votre peur des hauteurs, pourquoi ne pas joindre celle-ci à du plaisir! Allez faire des tours de manège ou de montgolfière par exemple!

6. Choisir ses hauteurs

Si vous voulez vous pratiquer à aller en hauteur, choisissez bien le type de hauteur qui sera le mieux pour vous. Est-ce que ce sera quelque chose de stable comme un balcon? Ou plutôt quelque chose de moins stable tel qu'une grande échelle par exemple?

7. Pratiquer son équilibre

Quand on est dans les airs ou très haut en hauteur, on a souvent l'impression de perdre l'équilibre et ce sentiment est encore plus insécurisant! Donc essayez de bien travailler votre équilibre où que vous soyez afin de réussir à combattre votre peur des hauteurs!

8. Pratiquer sa concentration

Il faut parfois beaucoup de concentration pour réussir à rester dans les hauteurs! En étant concentré, vous serez moins nerveux et agité et vous aurez plus d'équilibre également.

9. Respirer et pour rester en contrôle

Pour vous calmer et prendre le contrôle de la situation, vous devrez sans doute prendre de grandes et longues respirations! Ce sera très bénéfique pour vous par la suite!

10. Ne jamais regarder en bas

Si vous regardez en bas, vous aurez encore plus le vertige! De plus, vous ressentirez d'avantage l'effet des hauteurs, vous serez étourdi et vous perdrez votre équilibre! Alors ne regardez jamais en bas!

Équipe 10-trucs.com, truc contre la peur des hauteurs