truc peur araignée, phobie des araignées, Vous avez une phobie des araignées...

Les araignées sont craintes par de nombreuses personnes sur la planète. Certains la craignent dû au fait que certaines d'entre elles sont venimeuses et d'autres tout simplement à cause de son apparence. Ce n'est pas évident de vivre avec la peur constante des araignées. Voici donc quelques trucs qui vous aideront à ne plus avoir peur des araignées.

1. Apprendre sur les araignées pour ne plus avoir peur

Se familiariser avec leur mode de vie, leur apparence, leurs corps et plus encore vous aidera à mieux les comprendre et à en avoir moins peur. Lisez des livres ou regardez des documentaires pour en apprendre plus sur elles.

2. S'habituer à la présence des araignées

Quand vous voyez une araignée, essayez de rester le plus longtemps possible près d'elle sans paniquer. Prenez de grandes respirations et parlez-vous. Dites-vous combien cette petite créature n'est pas dangereuse et combien elle est si petite dans ce monde si grand.

3. Consulter un psychothérapeute pour régler votre phobie des araignées

Si votre peur des araignées est très émotionnelle et très grave, il sera important de consulter un psychothérapeute afin de trouver d'où vient cette peur et ainsi trouver des solutions qui vous aideront.

4. Apprécier leur bons côtés

Les araignées sont en quelques sortes à notre service puisqu'elles nous débarrassent de plusieurs autres bestioles que nous n'aimons pas.

5. Dessiner des araignées

Cela peut paraître fort banal, mais dessiner des araignées vous aidera un peu à exorciser votre peur. Faites des caricatures amusantes d'elles. Faites-en de jolies petites bestioles et rendez-la amusante!

6. Regarder des films ou des livres avec des bonnes araignées

Plusieurs films ou livres d'enfants présentent des jolies araignées qui sont très attachantes. Aimez-les au travers ces histoires afin d'avoir un œil nouveau sur ces dernières.

7. Rappelez-vous que les araignées ne sont pas dangereuses

Oui bien-sûr il en existe qui le sont, mais elles vivent dans les pays tropicaux. Ici, nos araignées sont indépendantes et dociles! Elles ne s'attaquent pas aux humains et contrairement aux maringouins elles ne nous piquent pas!

8. Lui rendre sa liberté

Si vous voyez une araignée dans votre maison, prenez votre courage à deux mains et faites une bonne action qui vous aidera à ne plus craindre les araignées. Emprisonnez-la dans un grand verre et mettez un carton en dessous du verre. Allez dehors et libérez l'araignée. Regardez-la s'en aller et s'éloigner tout doucement de la maison.

9. Penser à sa famille

Ce peut être ridicule comme pensée, mais imaginez-vous que cette pauvre petite araignée a peut-être une maman ou des enfants quelque part. Imaginez-la avec sa famille. Cela apaisera vos pensées.

10. Parler aux araignées

Bien-sûr, ne le faites pas devant les gens, mais si vous êtes seul et qu'une araignée se pointe près de vous, au lieu de paniquer et de crier, parlez-lui et dites-lui combien elle vous rend apeurée. Lui parler ainsi vous calmera.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la peur des araignées