perte de cheveux, perdre ses cheveux, Est-ce que vous perdez un peu de vos cheveux?

Bien des gens perdent leurs cheveux. Ce n'est pas qu'une question d'âge ni même de sexe. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la perte des cheveux ce qui rend tous les cas uniques d'une personne à l'autre. Heureusement, de petits trucs peuvent être suivis afin de contrôler cette perte. Si tel est votre cas, voici donc 10 trucs concernant la perte des cheveux.

1. Éviter le stress...C'est mauvais pour les cheveux!

Le stress continuel est l'une des raisons de la perte des cheveux. Si vous désirez diminuer votre perte des cheveux, essayez plutôt de vous calmer et évitez les situations stressantes.

2. Vérifier ses hormones

Certaines maladies pourraient entraîner la perte des cheveux. C'est le cas notamment avec le syndrome des ovaires polykystiques. Un trouble hormonal, entre autres, pourrait contribuer à la chute des cheveux. C'est donc à vérifier également avec la ménopause ou les troubles de la thyroïde.

3. Éviter les chapeaux et les élastiques serrés

Si vous êtes un homme et que vous portez toujours la casquette ou si vous êtes une femme et que vous vous attachez régulièrement les cheveux avec un élastique serré, cela pourrait semble-t-il contribuer à la perte des cheveux.

4. Éviter les produits toxiques sur vos cheveux

Toujours utiliser des produits toxiques tels que des fixatifs, des gels ou des pommades peut endommager vos cheveux, mais également votre cuir chevelu. Les cheveux deviendront moins résistants et seront donc portés à tomber plus facilement.

5. Éviter les produits chauffants pour cheveux

Tout comme avec les produits capillaires toxiques, les produits chauffants abîmeront eux aussi grandement vos cheveux. Les fers, les rouleaux chauffants et les séchoirs.

6. Avoir une bonne alimentation

La bonne alimentation contribuera à avoir un cuir chevelu en santé et des cheveux forts. Vous perdrez moins facilement vos cheveux si vous mangez bien et équilibré.

7. Se tourner vers le Minoxidil

Ce produit vendu en pharmacie serait plutôt bon pour empêcher la perte des cheveux et même pour activer une nouvelle repousse. Pour avoir ce produit, vous devrez d'abord consulter un médecin.

8. Maquiller son cuir chevelu

Si vous avez perdu trop de cheveux, vous pouvez utiliser certains produits qui servent à maquiller le cuir chevelu. Autrement dit, vous saupoudrez de vrais cheveux sur votre tête et ces derniers s'attachent à votre cuir chevelu.

9. Se tourner vers la greffe de cheveux

Messieurs, si vous êtes prêts à investir du temps et de l'argent, vous pouvez bien-sûr vous tourner vers la greffe de cheveux. Renseignez-vous dans une clinique spécialisée en greffe de cheveux pour recevoir les meilleurs traitements qui soient.

10. Éviter les suppléments de fer et de vitamines B12

Plusieurs spécialistes auraient découvert que de prendre des suppléments de fer ou de vitamines B12 augmenterait davantage les risques de pertes de cheveux.

Équipe 10 Trucs,

10 truc sur la perte des cheveux

Venez découvrir d'autres excellentes astuces pour les cheveux.

truc pour les cheveux, astuces pour les cheveux, truc coiffure,