personnaliser un jean, personnaliser des jeans, Vous aimez beaucoup porter des jeans?

Pour ceux et celles qui aiment porter des jeans et qui aimeraient les personnaliser davantage, sachez que c'est chose possible!

Avec certains trucs et de petites astuces, vous arriverez à personnaliser vos jeans selon vos goûts et même votre personnalité! Voici donc 10 trucs pour personnaliser un jean!

1. Décolorer un jean avec de l'eau de Javel

Pour décolorer un jean, vous devez verser de l'eau de Javel dans une bassine d'eau chaude (1 bouchon d'eau de Javel pour 1 litre d'eau). Vous y plongez ensuite votre jean et vous remuez souvent. Attendez 3 heures ou un peu plus au besoin. Votre jean sera décoloré comme vous le souhaitez.

2. Peindre à la cire vos jeans

Imbibez un pinceau de cire fondue et dessinez ce que vous voulez sur votre jean. Une bonne manière de personnaliser vos jeans que vous ne portez plus.

3. User votre paire de jeans

Prenez une pierre ponce et frottez votre jean pour lui donner une apparence usée. Excellente astuce pour personnaliser votre jean.

4. Gratter vos jeans

Prenez par exemple une pierre ponce très pointue et grattez vos jeans en faisant environ 4 lignes horizontales par cuisse.

5. Faire briller vos jeans

Pour un jean brillant, versez de la cire un peu partout sur les jambes. Lavez-le ensuite à la machine et une fois lavé déposez-le à plat sur une table. Frottez votre jean avec un cube de cire à toile en faisant de longs mouvements. Cessez de frotter lorsque le jean devient foncé. Laissez sécher ensuite.

6. Modifier les attaches

Vous savez ces liens qui retiennent votre ceinture sur votre jean? Et bien vous pouvez les modifier en y ajoutant de jolies paillettes de couleurs!

7. Faire des trous dans vos jeans

Et oui! Vous pouvez faire des trous un peu partout sur vos jeans! Après plusieurs lavages ils s'effilocheront et ce sera encore plus cool!

8. Coudre des écussons

Trouvez les écussons qui vous représentent le plus et cousez-les sur vos jeans! Voilà une autre bonne astuce pour personnaliser des jeans rapidement.

9. Rapetisser les jambes des jeans

Vous pouvez rapetisser les jambes de vos pantalons en les coupant par exemple à la hauteur des genoux. Vous faites un bord et vous avez une superbe paire de jean courte pour sortir.

10. Écrire et dessiner avec des crayons feutres

Que ce soit avec des crayons feutres ou des crayons spéciaux pour le textile, vous pourrez dessiner ou écrire tout ce que vous voulez sur vos jeans!

Équipe 10-trucs.com, truc pour personnaliser un jean