peine d'amour, vivre une peine d'amour, truc peine d'amour, Une peine d'amour... Pas toujours facile!

Les peines d'amour font très mal! La douleur est normale et seul le temps peut estomper ce mal. En attendant, il faut tout simplement survivre. Donc vivre simplement et ne pas trop s'en demander.

Il faut se changer les idées et rester fort. Pour lutter contre une peine d'amour, voici 10 trucs qui vous aideront à survivre à la tristesse.

1. Une peine d'amour? Exprimer ses sentiments

Ça fait du bien d'extérioriser ses sentiments! Écrivez ce que vous ressentez dans un journal et ça pourrait grandement vous aider à passer par dessus cette peine d'amour.

2. Éviter d'être seul durant cette rupture

Il faut se changer les idées! Rire, parler et rencontrer des gens vous fera beaucoup de bien! Et le temps passera plus vite!

3. Se relaxer

C'est le temps ou jamais de prendre du temps pour vous. Allez dans un spa vous faire masser et relaxez-vous. Il est important de faire le vide suite à une peine d'amour.

4. S'entraîner pour se changer les idées

Allez vous entraîner et vous évacuerai la rage et la colère enfouie en vous! Vous retrouverez une belle énergie tout en vous sculptant un corps de rêve pour d'éventuelles rencontres! Une excellente idée pour oublier cette difficile peine d'amour que vous vivez.

5. Dévaliser les boutiques

C'est le temps de refaire votre garde-robe! Gâtez-vous et amusez-vous en faisant du shopping! Une bonne idée pour se changer les idées et remonter la pente suite à cette peine d'amour.

6. Redécorer la maison

Ce sera parfait pour effacer certains souvenirs qui font mal et ce sera motivant de vivre dans un chez soi nouveau avec une nouvelle ambiance!

7. S'éloigner, s'évader contre une peine d'amour

Pour faire le vide, réfléchir, tourner la page, fuir les souvenirs et les gens qu'on connaît, s'évader quelques jours au loin fait toujours du bien.

8. Ne pas rester enfermé si vous êtes en peine d'amour

Ne pas rester enfermé ne signifie pas de partir au loin pour s'évader comme c'était le cas dans le truc précédant. Il s'agit plutôt de sortir de la maison. Aller prendre l'air, voir du monde, éviter de rester seul.

9. Manger ses émotions

Ne le faites surtout pas durant plusieurs jours! Mais pendant un soir, oui, permettez-vous cette folie qui est si réconfortante! Mangez du chocolat, des gâteaux et de la crème glacée! Oublier une peine d'amour grâce à la nourriture, pourquoi pas! Il faut bien se gâter de temps en temps.

10. Éviter de trop penser

Penser à l'avenir, oui ce peut être positif. Mais penser au passé, aux souvenirs, à l'être perdu, ça fait mal.. Il faut donc mettre son cerveau à off pendant quelques jours pour éviter de trop souffrir.

Équipe 10-trucs.com, truc contre une peine d'amour