avoir une peau sans bouton

Comment avoir une belle peau sans bouton?

Personne n'aime avoir des boutons sur le visage, mais pourtant, c'est chose normale et inévitable. Que ce soit occasionnel ou régulier, les boutons arrivent souvent sans prévenir sur le visage, même durant la nuit.

Heureusement, il y a moyen de contrôler ou de prévenir cette pousse de boutons au visage. 10 Trucs vous présente 10 astuces pour vous aider à avoir une belle peau sans bouton.

Les 10 trucs pour une peau sans bouton:

1. Nettoyer son visage chaque jour

Même si on pense que notre peau est propre, ce n'est malheureusement jamais totalement le cas. Durant la journée, notre peau est exposée à la poussière, à la saleté et aux bactéries. Sans s'en rendre compte, on a souvent tendance aussi à se passer les mains au visage ce qui justement contribue encore plus à salir notre peau. Pour une belle peau en santé et sans boutons, il est primordial de bien laver son visage chaque jour (matin et soir de préférence) avec un bon nettoyant doux.

2. Bien démaquiller sa peau pour éloigner les boutons

Si vous portez du maquillage sur votre peau tel que du fond de teint, du fard à joue, de la poudre ou du cache cerne, votre peau respire moins bien et doit supporter toute la journée ce maquillage. Avant d'aller dormir, il est très important de bien se démaquiller le visage.

3. Tonifier pour une peau sans bouton

Les peaux grasses peuvent parfois avoir des boutons. Ces types de peau ont un excès de sébum (huile) et c'est pourquoi il faut contrôler cela avec une bonne lotion tonique. Votre peau ne brillera plus, elle fera moins de boutons et sera beaucoup moins grasse.

4. Utiliser des produits doux pour le visage

Les produits tels que les savons parfumés assèchent le visage en enlevant la couche d'huile protectrice de la peau. Cela pourrait donc contribuer à vous donner des boutons. Il faut donc utiliser des produits doux, de préférence de type anti-acné.

 

truc pour les boutons et l'acnéTous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné. 

 

5. Surveiller son alimentation pour une peau sans bouton

Avoir une bonne alimentation aide à avoir une peau saine et sans bouton. D'ailleurs, certains produits semblent contribuer à l'apparition des boutons. Le chocolat et les boissons gazeuses en font partie. Aussi, il est important de boire le maximum d'eau chaque jour pour bien détoxifier votre organisme.

6. Utiliser des produits contre l'acné

Si vous avez quelques boutons, vous pouvez utiliser certains produits contre les boutons vendus sans ordonnance à la pharmacie. Ces produits contiennent du peroxyde de benzoyle, du souffre ou de l'acide salicylique qui aident à réduire l'apparition de l'acné.

7. Éviter le soleil pour éviter les boutons!

Les gens ont souvent tendance à croire que le soleil est bon pour les boutons car il les assèche. Or, il est vrai que le soleil assèche la peau et c'est justement ce qui peut provoquer l'apparition des boutons. Alors évitez le soleil et protégez bien votre peau.

8. Truc maison pour une peau sans bouton: le dentifrice!

Et oui! Bien des gens disent que d'appliquer un peu de dentifrice sur ses boutons aident grandement à les faire partir! Vous en mettez un peu sur vos boutons avant d'aller dormir et au réveil, le lendemain matin, ils devraient être pratiquement disparus! Si votre peau est sensible par contre, faites attention car ça pourrait brûler.

9. Utiliser du jus de citron contre les bouton sur la peau

Le citron possède un acide qui est efficace pour bien nettoyer les pores de la peau. Donc régulièrement, passez un peu de jus de citron sur votre peau afin d'apporter un grand bien à vos boutons.

10.  Pour une peau sans bouton, prendre du zinc 

Les gens qui ont de graves problèmes d'acné manquent souvent de zinc dans leur taux sanguin. Les suppléments de zinc contribueront donc grandement à votre lutte contre l'acné. Par contre, il en faut quotidiennement une grande quantité alors il vaut mieux être suivi par un médecin.

Une peau sans bouton, vous aimerez aussi:

rougeur au visage, truc rougeurs sur le visage, 10 trucs sur les rougeurs au visage

Saviez-vous que les rougeurs et la peau sèche peuvent causer des boutons sur le visage? Si vous souhaitez avoir belle peau sans bouton, trouvez d'abord la cause des rougeurs et de la peau sèche au visage.

 

 

bouton dans le cou, truc bouton cou, 10 trucs contre les boutons dans le cou

Est-ce que vous avez des boutons dans le cou en plus d'en avoir sur le visage? Il n'est pas rare de voir apparaître les boutons au niveau de cette partie de corps. Voici 10 trucs contre les boutons dans le cou. 

 

 

bouton sur le nez, enlever un bouton sur le nez, 10 trucs pour enlever un bouton sur le nez

Est-ce qu'en plus d'avoir des rougeurs sur le visage vous avez des boutons et de l'acné? Si oui, sachez qu'il existe plusieurs trucs et astuces pour les éliminer. Voici 10 trucs pour une peau sans boutons.