peau rugueuse, peau très rugueuse, Est-ce que vous avez la peau un peu rugueuse?

Que l'on soit un homme ou une femme, il est certain qu'il n'est jamais agréable d'avoir une peau rugueuse. Au contraire, la douceur est ce que nous voulons tous! Une peau douce, soyeuse et satinée.

Une peau de bébé, voilà ce qu'on veut! Donc si vous avez une peau rugueuse, voici 10 trucs qui vous aideront à vous en débarrasser!

1. Se faire régulièrement des exfoliations

Les exfoliations sont excellentes pour combattre les peaux rugueuses. Tout d'abord, elles enlèveront les peaux et les cellules mortes de votre peau. Ensuite, avec leurs petits côtés rugueux, les exfoliations rendront votre peau beaucoup plus douce.

masque peau rugueuse, masque pour visage,

2. Bien hydrater sa peau

Il faut toujours hydrater sa peau, quel quelle soit! Mais si votre peau est sèche, vous prendrez une crème hydratante normale, pour la peau sèche. Par contre, si votre peau est plus que sèche et qu'elle est rugueuse, il vous faudra une crème hydratante très puissante. Il existe des crèmes très onctueuses ou même avec des ingrédients actifs qui seront assez puissantes pour votre peau.

3. Avoir les bons outils

Il existe des outils qui pourront accompagner vos traitements hydratants afin de bien combattre votre peau rugueuse. Par exemple, vous pouvez utiliser une pierre ponce, un gant de crin ou même une sorte de râpe exprès pour la peau. La peau s'affinera pour devenir plus douce et moins rugueuse.

4. Utiliser de l'huile d'amande douce

L'huile d'amande douce sera excellente pour adoucir votre peau à son maximum. Plusieurs produits à base de cette huile existent.

huile d'amande visage, peau sèche, crème visage,

5. Combattre les pieds rugueux

Si vos pieds sont rugueux, vous pouvez les faire tremper quelques minutes dans l'eau chaude. Ensuite, prenez une sorte de râpe pour les pieds et grattez le dessous de vos pieds. Par la suite, mettez le maximum de crème hydratante possible (mettez-en très épais) et mettez immédiatement des bas. Vos pieds seront tout graisseux dans vos bas et c'est exactement ce que nous voulons! Vos pieds seront comme neufs par la suite!

6. Utiliser du bicarbonate de soude pour les pieds et les coudes rugueux

Mélangez à parts égales un peu de bicarbonate de soude et de l'essence d'olive. Mettez ensuite ce mélange sur vos pieds et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez avec de l'eau tiède et vos pieds ou vos coudes seront bien plus doux.

7. Faire de bons nettoyages de peau

Lorsque vous vous lavez, évitez l'eau chaude, utilisez des savons très gras et des produits très doux.

nettoyer le visage, nettoyant visage, exfoliation visage,

8. Utiliser du citron

Pressez 3 citrons et mélangez son jus avec 1 tasse de lait en poudre. Appliquez ce mélange sur les endroits rugueux de votre peau et attendez 15 minutes. Ensuite, frottez votre peau avec une pierre ponce.

9. Faire un mélange de citron et d'huile d'olive

Pour toutes vos articulations rugueuses, coupez un citron en deux et passez-le directement sur votre peau. Prenez ensuite un peu d'huile d'olive et massez aux mêmes endroits. Vous pouvez répéter au besoin.

10. Apaiser la peau irritée

Si votre peau est si rugueuse qu'elle devient irritée à certains endroits de votre peau, appliquez des petites compresses d'infusion de camomille.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la peau rugueuse