ouvrir une garderie, garderie privée québec, Pourquoi ne pas démarrer votre propre garderie?

Vous aimez les enfants et vous songer à faire carrière dans le domaine? Pourquoi ne pas vous lancer en affaires en ouvrant une garderie? Bien qu'il y ait beaucoup de détails à valider et de formalités à remplir avant d'ouvrir une garderie, il est possible de réaliser son rêve si vous gardez ces quelques trucs en tête.

1. Les centres spécialisés

Il est possible d'acquérir de l'expérience auprès des enfants de plusieurs façons. Entre autres, faites du bénévolat dans un centre mère enfant, par exemple.

2. Garder les enfants de son entourage

Si vous êtes adolescente, faites-vous connaître en gardant les enfants de votre entourage. Vous aurez alors une expérience précieuse.

3. Cours de gardiennage

Augmentez vos chances comme gardienne débutante en suivant un cours de gardienne avertie.

4. Les camps de jour

Accumuler de l'expérience en travaillant dans un camp de jour ou un camp d'été. Vous serez alors en contact avec un grand nombre d'enfants de tout âge.

5. Les programmes de formation

Si vous désirez vraiment faire carrière, certains établissements de niveau collégial (CEGEP), offrent des programmes de formation en technique de service de garde. Ce programme est d'une durée de trois et comprend un stage pratique. Une telle formation vous permettra de fonder une garderie avec une expertise beaucoup plus importante.

6. Un cours de secourisme

Prenez un cours de secourisme pour être en mesure de faire face aux situations urgentes. Les parents se sentiront beaucoup plus en sécurité de laisser leur enfant entre vos mains. De plus, il s'agit d'une des exigences du Ministère de l'enfance et de la famille pour ouvrir un service de garde.

7. Se renseigner auprès du Ministère

Renseignez-vous sur les lois et règlements en vigueur dans le domaine auprès du Ministère de l'enfance et de la famille sans quoi vous pourriez vous voir retirer votre permis de garderie.

8. S’équiper à moindre coût

Si vous ne disposez pas d'un gros budget pour acquérir des équipements et des jouets, par exemple, demandez l'aide de votre entourage. Ils pourront sans doute vous dépanner en vous prêtant ou même en vous donnant quelques articles.

9. Magasiner les aubaines

Procurez-vous la marchandise manquante dans les marchés aux puces ou les petites annonces et les ventes de garage. Vous pourrez vous équiper à un prix fort compétitif.

10. Une journée d’accueil

Lors de l'ouverture officielle de votre garderie, pourquoi ne pas organiser une journée portes ouvertes, histoire de faire connaître vos installations aux familles du voisinage. Cela vous permettra également de créer un premier contact avec la clientèle et celle-ci pourra se faire une idée des services offerts par votre garderie de même que des repas et des activités que vous comptez offrir.

Équipe 10 Trucs, trucs pour ouvrir une garderie